2 UserForm à l'ouverture, mais...

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je souhaiterais qu'a l'ouverture d'un fichier comportant plusieurs feuilles il y est 2 userform qui s'ouvrent en même temps un petit, et un grand devant, mais ca juste sur la feuille 1,:cool: et si j'ouvre le fichier et qu'il se trouve sur la feuille 2 qu'il n'y est que le grand userfom qui s'ouvre.:rolleyes:

J'arrive a faire ouvrir le fichier avec les 2 userform qui s'affiche lors de l'ouverture,:) mais si je suis sur la feuille 2 j'ai les 2 qui s'ouvre aussi.:eek:

Si c'est possible quelqu'un peut-il me dire comment je peut faire.
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Bonjour 800vfr13,
Regarde fichier joint un exemple.
Salut
Yves
Excuse moi 800VFR76
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.1 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.zip
    9.1 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.zip
    9.1 KB · Affichages: 48

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Bonjour ziopizza,

C'est presque ca,mais je voudrais que cela ce fasse a l'ouverture du fichier, donc dans "ThisWorkbook"

Comme dans ce fichier.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 77

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Re,

Oui sauf que a chaque fois que j'ouvre le fichier il démarre sur la feuille 1 et je voudrais pouvoir l'ouvrir sur la page sur laquelle j'étais lors du dernier enregistrement.

Si c'est possible, sans vouloir t'embéter non plus.;)
 

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Re,

La je comprend plus ton fichier marche comme je veux, mais quand je le met dans mon fichier en faisant un copier coller des macros ca marche aussi, sauf pour l'ouverture sur la feuille 2 ou la il m'ouvre les 2 userforms.

Cela peut-il venir des macro qui sont déja sur dans ces feuilles, j'en doute, je te met le fichier avec les mêmes macro que j'ai dans l'autre fichier.

Pour un fichier ca marche et pour l'autre ca marche pas, pourquoi:confused:
 

Pièces jointes

  • clas2.zip
    12.9 KB · Affichages: 29
  • clas2.zip
    12.9 KB · Affichages: 32
  • clas2.zip
    12.9 KB · Affichages: 28

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Re : 2 UserForm à l'ouverture, mais...

Re,

Ok merci j'ai vu que cela venait des userforms, j'ai refais mon fichier a partir de l'autre et c bon.:)

Par contre je comprends pas pourquoi si je supprime les userfroms et que j'en importe d'autre cela ne marche plus, pourtant ils ont les mêmes noms, sans doute un espèce de code qu'il ont quand ils sont crées:confused: :confused:

En tout cas merci de t'être penché sur mon problème.

J'adore ce forum, ou il y a tous ces gents sympas pour dépanner les personnes comme moi.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch