XL 2010 *1 + 1 numero

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !
Voila mon soucci (que j'ai bien sur essaye de Googler et de faire moi meme mais etant novice en VBA je bug)
dans mon tableau (et mon système de travail) le carachtere : * signifie que le client repond pas ....
Donc *3 : signifie le client ne repond pas 3 fois ...ect ect...
J'aimerais via un bouton tous simplement rajouter 1 apres le : *
c'est a dire *3 > clik > deviens *4 ect....plus je clik plus sa rajoute voili voilou
je vous joint un fichier en piece sjointes
Je precise que il ya des notes apres le : *1 / blablbalbablablba
ces dernieres ne doivent pas changer.... juste : *2 / blablbalbablablba

Merci !!!!!
 

Pièces jointes

  • etoile plus 1.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Alza

XLDnaute Junior
Hello, donc au final tu devrais avoir ça (j'ai rajouté au code de mapomme de quoi mettre "*1 /" + cel comme tu avais demandé :)

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  If Left([v2], 1) = "*" Then
[v2] = Replace([v2], Val(Mid([v2], 2)), Val(Mid([v2], 2)) + 1, 1, 1)
else
cel.Value = "*1 / " + cel
end if
End Sub

Sympa la fonction val. Petite question à utilité personnelle, sais-tu si il y a possibilité de récupérer, par exemple, la 2ème valeur numérique avec val ou alors il faut jouer sur le point de départ de la chaine que tu y entres ?
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Alza, à tous,

(...) Petite question à utilité personnelle, sais-tu si il y a possibilité de récupérer, par exemple, la 2ème valeur numérique avec val ou alors il faut jouer sur le point de départ de la chaine que tu y entres ?

Hélas non! Il faut mettre les mains dans le cambouis comme tu le suggères... en se rappelant que le séparateur décimal est le point en VBA (val("123.456") => 123,456) ; val("123,456") => 123)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji