Sommaire avec liens dynamique

ludoneuf

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

Apres plusieurs semaines de recherches sur divers forum, me voici a la recherche d'une solution a mon probleme.

J'ai un dossier xls, regroupant mes bases de recettes (je suis cuisinier/patissier profesionnel)
la feuille 1 est une base de donnees regroupant tous les ingredients que je puisse rencontrer dans mes recettes, avec leur prix unitaire

la feuille 2 comprend toutes mes recettes, avec des liens vers la feuille 1 pour reprendre les donnees (nom d'ingredients, unite et cout) utilisant des formules (rechercheV) et une liste Donnees (validation des donnees)

Mon but est en feuille 3 de reprendre le titre de chaque recette (actuellement au format Titre) avec leur numero de page dans la feuille 2 (je rentre 2 recette par page . J'ai besoin egalement que cette table des matiere/index soit dynamique car je rajoute des recettes en permanence.

Des idees?

PS: je n'ai aucune connaissance concernant les macro et VBA.

Meci

Ludo

PS2: Je joins une copie simplifie du fichier (il manque 95% des recettes)
PS3:J'utilise une version en Anglais d'Excel
 

Pièces jointes

  • Base recette 2.00.xls
    34.5 KB · Affichages: 139
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Table des matieres.. encore :)

Bonjour Ludoneuf et bienvenue :),
Pourquoi ne pas simplement faire ce que tu proposes en titre de ton post, c'est à dire un sommaire avec des liens hypertextes dynamiques :rolleyes: ?
Si tu n'y connait rien en VBA, il va être difficile de répondre à ton souhait sans faire des choses compliquées que tu auras du mal à adapter par la suite :eek:...
Une proposition en formule jointe, tes formules anglaises se sont traduitent en français quand j'ai ouvert ton fichier, l'inverse devrait être vrai :p...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Base recette 202.00.xls
    50 KB · Affichages: 141

ludoneuf

XLDnaute Nouveau
Re : Sommaire avec liens dynamique

Salut a tous,

me voila de retour, avec de mauvaises nouvelles...

Tout d'abord merci a tous pour votre aide, j'apprecie vraiment.

Concernant les fichiers avec Macros, (Bebere, et Fo_rum) elles ne fonctionnent pas. Y aurais t'il quelque chose a avoir avec la langue...

Et JNP, je ne cherche pas a avoir une liste de lien hyper-texte, je recherche a realiser une table des matieres de toutes mes recettes deja existantes, pour qu'une fois imprime, je puisse savoir sur qu'elle page est ma recette.


Grosso modo, j'aimerais avoir un onglet Table de matiere avec:

Colone A
PATISSERIE
puis la liste de chacune de mes recettes de l'onglet PATISSERIE

Colone B
PAGE
et le numero de page correspondant a chaque recette (ou ligne, qui pourra etre substituer par un numero de page en divisant par le nombre de ligne par page)

Mais j'ai deja tape plus de 100 recettes, et j'ai pas envie de copier un par un tous mes noms de recettes et leur correspondance de numero de page manuellement, car j'aimerais que par la suite, cette liste puisse se mettre a jour des que je rajoute une autre recette.

MERCI BEAUCOUP de votre comprehension.

Ludo



PS: Berbere, ta version de mon fichier m'a permis d'ameliorer le fichier, j'ai modifie quasiment toutes mes formules pour avoir des cellules vide si il n'ya pas de donnees relatives a ces dernieres.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommaire avec liens dynamique

Re :),
Et JNP, je ne cherche pas a avoir une liste de lien hyper-texte, je recherche a realiser une table des matieres de toutes mes recettes deja existantes, pour qu'une fois imprime, je puisse savoir sur qu'elle page est ma recette.
Pas très écologique ton truc :rolleyes:... Quand on peux consulter à l'écran, c'est mieux que d'imprimer :p...
Mes liens se rajoutaient déjà automatiquement au fur et à mesure de la saisie de nouvelles recettes.
Bon, je t'ai rajouté la page, et un onglet Entrées pour que tu comprennes le principe.
J'ai zippé le fichier car tout changement de nom est mortel pour les formules :eek:...
Je t'ai laissé les liens Hypertexte, ça peut toujours servir :rolleyes:...
Seule obligation, tes recettes doivent toujours faire la même taille afin que le titre soit toujours espacé de la même façon :p.
Bonne suite :cool:
PS : Le titre de la discussion était bien : Lien Dynamique :rolleyes:...
 

Pièces jointes

  • Base recette 202.00.zip
    18.8 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

ludoneuf

XLDnaute Nouveau
Re : Sommaire avec liens dynamique

Salut JNP...

Merci encore, je vais voir ces nouvelles modif... :)

Pour des explications rapide... :
Je n'apporte pas mon PC portable au milieu de la cuisine ou je travaille... ambiance bien trop grasse ou poussiereuse.

cf: Et la discussion s'appelle lien dynamique car tu m'avais conseiller de la change a ton premier post... ne sachant pas trop comment appeller ce que je recherchais, j'avais suivi tes conseils :) lol

Merci pour totu, je vais etudier cette nouvelle version.

Ludo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 693
Membres
103 922
dernier inscrit
hhhh