Sommaire avec liens dynamique

ludoneuf

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

Apres plusieurs semaines de recherches sur divers forum, me voici a la recherche d'une solution a mon probleme.

J'ai un dossier xls, regroupant mes bases de recettes (je suis cuisinier/patissier profesionnel)
la feuille 1 est une base de donnees regroupant tous les ingredients que je puisse rencontrer dans mes recettes, avec leur prix unitaire

la feuille 2 comprend toutes mes recettes, avec des liens vers la feuille 1 pour reprendre les donnees (nom d'ingredients, unite et cout) utilisant des formules (rechercheV) et une liste Donnees (validation des donnees)

Mon but est en feuille 3 de reprendre le titre de chaque recette (actuellement au format Titre) avec leur numero de page dans la feuille 2 (je rentre 2 recette par page . J'ai besoin egalement que cette table des matiere/index soit dynamique car je rajoute des recettes en permanence.

Des idees?

PS: je n'ai aucune connaissance concernant les macro et VBA.

Meci

Ludo

PS2: Je joins une copie simplifie du fichier (il manque 95% des recettes)
PS3:J'utilise une version en Anglais d'Excel
 

Pièces jointes

  • Base recette 2.00.xls
    34.5 KB · Affichages: 139
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Table des matieres.. encore :)

Bonjour Ludoneuf et bienvenue :),
Pourquoi ne pas simplement faire ce que tu proposes en titre de ton post, c'est à dire un sommaire avec des liens hypertextes dynamiques :rolleyes: ?
Si tu n'y connait rien en VBA, il va être difficile de répondre à ton souhait sans faire des choses compliquées que tu auras du mal à adapter par la suite :eek:...
Une proposition en formule jointe, tes formules anglaises se sont traduitent en français quand j'ai ouvert ton fichier, l'inverse devrait être vrai :p...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Base recette 202.00.xls
    50 KB · Affichages: 141

ludoneuf

XLDnaute Nouveau
Re : Sommaire avec liens dynamique

Salut a tous,