Zone de liste - recherche onglet

Y

Yohanna

Guest
Bonjour, et bonne année 2006 !

Je voudrais créer une sorte de moteur de recherche avec une zone de liste déroulante. J'ai déjà créé la liste. En fait, je veux que l'utilisateur puisse cliquer sur un nom dans la liste déroulante, et que l'onglet du même nom s'affiche.

Je n'ai pas encore la base, donc je dois fonctionner par variables :-(

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment très gentil, je suis plus que débutante en VBA !!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Nanou,

Pour ta première question, je te dirais que je suppose qu'il y a une différence, et que je ne sais pas lier une macro à la zone de liste que tu utilises (je ne sais pas si c'est possible ou non).

Concernant la seconde question, j'ai également appris (et je continue d'apprendre tout les jours) les macros en farfouillant sur le forum, le net et a grand coup de F1. En faite, il y a une différence entre les modules standards et les modules de feuilles. Les modules de feuilles sont propres a chaque feuilles, j'entends par la que la combo que je t'ai proposé est sur la feuille1, donc le code si trouve également, si tu mets le code dans un module standard, sa ne fonctionne plus. Les modules de feuilles permettent également d'appliquer des macro évènementielle sur la feuille en question, par exemple des que la feuille est modifiée, des que l'on clic ou double clic...

Si tu veux d'autre explications, n'hesite pas a refaire signe, je me tiens a ta disposition.

Par contre je ne comprend pas tres bien cette phrase :
car pour effacer le contenu de la combo je dois executer la macro mais à partir du visual basic editor et non pas à partir de la feuille Excel, pourquoi?

@+
 
N

Nanou

Guest
Re:

Slt porcinet,

Je sais que ça fait lgt mais dsl j'avais qq souci de connexion internet...
Pour revenir à ma phrase qui nété pas claire : 'car pour effacer le contenu de la combo je dois executer la macro mais à partir du visual basic editor'. En fait le code que tu m'a proposé c'est bien une macro n'est ce pas? Mais comment cela se fait il que quand je me mets sur la feuille en question et que je fais Outil-macro-exécuter la macro, elle n'apparait pas? Et qu'il faille aller sur le visual basic editor pour pour masquer les onglets par exemple??

Sinon j'ai encore une autre question...Comment sur excel, à partir d'une cellule qui fait référence à une source externe, en double cliquant dessus peut on ouvrir cette feuille ou ce classeur?? sans repasser par l'explorateur windows ( qui n'est pas pratique quand le chemin est long!). Je sais qil y a une option sur excel mais laquelle?

merci bocou
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re:

Salut Nanou,

Effectivement, ca commencait a faire un bail!!
Le code que je t'avait proposé etait bien une macro, comme tout ce qui se trouve dans l'editeur vba (si l'on inclut les fonctions dans les macros :silly:)
Pourquoi elle ne se trouve pas dans Outil-macro-exécuter la macro, je pense que c'es parce qu'elle se trouve sur un module de feuille et non un module standard. Tu peux passer outre en faisant comme dans le fichier que je t'ai joint, mais je ne comprends pas tres bien ta phrase :
Et qu'il faille aller sur le visual basic editor pour pour masquer les onglets par exemple??
Pourquoi veux-tu masquer les onglets avec la macro??
Peut etre qu'en utilisant un bout de code de ce genre (a placer dans le module de la feuille base) te permettrait d'eviter d'executer la macro ainsi :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim k As Byte
    For k = 2 To Sheets.Count
        Sheets(k).Visible = False
    Next k
End Sub
Ce code te permet de masquer toutes les feuilles a l'exeption de la feuille menu lorsque que cette derniere est activée.

Concernant ton autre question, tu veux ouvrir un fichier en faisant un double clique sur une cellules, c'est bien ca?

[file name=Nanou_v3.zip size=13559]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nanou_v3.zip[/file]

Tiens moi au courant,

@+
 

Pièces jointes

  • Nanou_v3.zip
    13.2 KB · Affichages: 32
N

Nanou

Guest
Re:

Slt Porcinet,

Comment vas tu? Oui je souhaiterais en cliquant sur une cellule qui fasse référence à un autre fichier, en double cliquant sur la cellule que le fichier source s'ouvre. (Je sais que cela est possible sans macro...)
Mais j'ai égalemnt le cas avec un tableau croisé dynamique. Je te joins le fichier pour exemple où tu verras le détail dans l'éditor.
Et enfin j'ai égalemnt un problème de boucle...


Merci
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise