Zone de liste - recherche onglet

Y

Yohanna

Guest
Bonjour, et bonne année 2006 !

Je voudrais créer une sorte de moteur de recherche avec une zone de liste déroulante. J'ai déjà créé la liste. En fait, je veux que l'utilisateur puisse cliquer sur un nom dans la liste déroulante, et que l'onglet du même nom s'affiche.

Je n'ai pas encore la base, donc je dois fonctionner par variables :-(

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment très gentil, je suis plus que débutante en VBA !!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Yohanna, Salut Abel,

Comme j'étais en train de rédiger une réponse, je la post quand meme.

Deux solutions sont possibles, soit tu cliques droit sur les flèches (en bas a gauche sur ta feuille) un menu apparait avec le nom de toutes les feuilles du classeur.

Ou alors regarde la PJ, je t'ai fait un petite exemple de ce que tu peux faire et qui ressemble a la solution d'Abel (en un peu plus simple).

[file name=Yohanna.zip size=6779]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yohanna.zip[/file]

@+

Message édité par: porcinet82, à: 02/01/2006 12:11
 

Pièces jointes

  • Yohanna.zip
    6.6 KB · Affichages: 46
S

Slt

Guest
Ba en fait j'ai un fichier sur lequel il y a 30 onglets (recensant une trentaine de pays). Et j'aimerai qu'à partir d'un onglet nommé 'base', avec une combobox ou une liste déroulante je selectionne un pays et que le curseur aille sur l'onglet du pays en question.
C'est pour faciliter et accélerer la recherche d'un pays.
Tu vois ce que je veux dire??


Merci de ta réponse
 
N

Nanou

Guest
Slt,

Ba en fait j'ai un fichier sur lequel il y a 30 onglets (recensant une trentaine de pays). Et j'aimerai qu'à partir d'un onglet nommé 'base', avec une combobox ou une liste déroulante je selectionne un pays et que le curseur aille sur l'onglet du pays en question.
C'est pour faciliter et accélerer la recherche d'un pays.
Tu vois ce que je veux dire??


Merci de ta réponse[/quote]
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Nanou,

Je pense avoir compris ce que tu souhaites. Regarde le fichier joint pour savoir si c'est ce que tu voulais et tiens moi au courant.

[file name=Nanou.zip size=10098]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nanou.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • Nanou.zip
    9.9 KB · Affichages: 42

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Nanou,

Tout d'abord je te file un nouveau fichier car le code du preimer n'etait pas terrible. Donc pour faire ce fichier, en fait la liste deroulante est une combobox (barre d'outils visual basic\\boite a outil de control\\zone de liste deroulante).
Ensuite tu fais Alt+F11, s'ouvre alors visual basic editor.Là, dans le module de la feuille Base, tu as le code qui permet de faire ce qui est dans le ficher, tu verras, j'ai commenté le code.

[file name=Nanou_20060214162201.zip size=11085]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nanou_20060214162201.zip[/file]

Si tu as d'autres questions n'hesite pas a me refaire signe.

@+
 

Pièces jointes

  • Nanou_20060214162201.zip
    10.8 KB · Affichages: 39
N

Nanou

Guest
Je te remercie enormément Porcinet (d'ailleur au passage pourkoi ce surnom?).
Sinon je voulais te demander, est il possible de masquer des onglets? C'est à dire est il possible dans mon exemple que ma combobox ne m'affiche à l'écran que l'onglet du pays interrogé (ainsi que l'onglet base pour pouvoir y revenir) et me masque les autres pays?


Bonne soirée
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Nanou,

Regarde le fichier joint pour savoir si ce que je te propose cette fois correspond vraiment a tes besoins.
J'ai rajouter du code ThisWorkbook, si tu veux des explications n'hesite pas, mais il n'y a poas grand chose de différent par rapport a la première version.

[file name=Nanou_v2.zip size=12975]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nanou_v2.zip[/file]

Voila, concernant le pseudo, c'est un peu compliqué a expliquer, disons pour résumer qu'il provient de ma 1ère année de DUT.

@+
 

Pièces jointes

  • Nanou_v2.zip
    12.7 KB · Affichages: 44
N

Nanou

Guest
Slt Porcinet,

Tout d'abord je te remercie énormément!!! C'est tout à fait ce que je voulais.
Sinon pour bien comprendre tout ce que tu as fais...
1ière question : Ya t-il une différence entre la façon que tu as crée la combobox (cad Affichage-barre d'outil-Visual basic-Boite à Outil Contrôle-Zone de liste modifiable)et celle que je connaissais à savoir: données/Validation/option
Autoriser : Liste
Cocher : liste déroulante dans la cellule
Source : = ma plage de donnée
???
2ième question : Je t'avouerai que j'ai appris le vb en faisant des macros pas à pas...
C'est pourquoi j'ai toujours eu l'habitude de faire mes macros sur des modules. Ici tu écris du code sur des feuilles...Mais pourtant c'est kom mem une macro...nan? car pour effacer le contenu de la combo je dois executer la macro mais à partir du visual basic editor et non pas à partir de la feuille Excel, pourquoi?

Merci et bonne soirée à toi mr ou madame le professeur!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise