Zone de liste - recherche onglet

Y

Yohanna

Guest
Bonjour, et bonne année 2006 !

Je voudrais créer une sorte de moteur de recherche avec une zone de liste déroulante. J'ai déjà créé la liste. En fait, je veux que l'utilisateur puisse cliquer sur un nom dans la liste déroulante, et que l'onglet du même nom s'affiche.

Je n'ai pas encore la base, donc je dois fonctionner par variables :-(

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment très gentil, je suis plus que débutante en VBA !!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Yohanna, Salut Abel,

Comme j'étais en train de rédiger une réponse, je la post quand meme.

Deux solutions sont possibles, soit tu cliques droit sur les flèches (en bas a gauche sur ta feuille) un menu apparait avec le nom de toutes les feuilles du classeur.

Ou alors regarde la PJ, je t'ai fait un petite exemple de ce que tu peux faire et qui ressemble a la solution d'Abel (en un peu plus simple).

[file name=Yohanna.zip size=6779]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yohanna.zip[/file]

@+

Message édité par: porcinet82, à: 02/01/2006 12:11
 

Pièces jointes

  • Yohanna.zip
    6.6 KB · Affichages: 46
S

Slt

Guest
Ba en fait j'ai un fichier sur lequel il y a 30 onglets (recensant une trentaine de pays). Et j'aimerai qu'à partir d'un onglet nommé 'base', avec une combobox ou une liste déroulante je selectionne un pays et que le curseur aille sur l'onglet du pays en question.
C'est pour faciliter et accélerer la recherche d'un pays.
Tu vois ce que je veux dire??


Merci de ta réponse
 
N

Nanou

Guest
Slt,

Ba en fait j'ai un fichier sur lequel il y a 30 onglets (recensant une trentaine de pays). Et j'aimerai qu'à partir d'un onglet nommé 'base', avec une combobox ou une liste déroulante je selectionne un pays et que le curseur aille sur l'onglet du pays en question.
C'est pour faciliter et accélerer la recherche d'un pays.
Tu vois ce que je veux dire??


Merci de ta réponse[/quote]
 

porcinet82