zone de liste déroulante

M

marc

Guest
bonjour,

je voudrai créer une macro pour ouvrir une feuille de calcul excel en séléctionnant un lien (la macro) à partir d'une liste déroulante (barre d'outils formulaire).

qq peut il me donner une solution à mon problème

merci pour la réponse
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour marc

Alors, pour ma part et si j'ai bien compris ta démarche, je te propose de créer une liste modifiable (ComboBox) depuis la barre d'outils Visual Basic et non formulaire.
Donc tu places ton Cbo dans ta feuille, tu doubles cliques dessus pour insérer ce code :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Name As String
Name = ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex)
Workbooks.Open FileName:=Name
End Sub

Ta liste de fichiers écrit de cette façon C:\\marc\\ton Fichier1 ....C:\\marc\\nième fichier sera placé dans la colonne (par exemple A) et placée dans ton ComboBox par la propriété ListFillRange Feuil1!A1:A10 (A adapter).

Bonne soirée à toutes & à tous ;)

Attention marc, il fait lire
C deux points slash (signe de la division) marc slash tonFichier1.

Message édité par: Eric C, à: 01/09/2005 19:02
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marc,

Petite solution toute simple :

Tu nommes (menu Insertion / Nom / Définir) la cellule A1 de chaque feuille du nom de son onglet.

Ensuite, à partir de n'importe quelle feuille de ton classeur, tu cliques sur la petite fenêtre à l'extrême gauche de la barre de formule (là où normalement est repris la référence de la cellule active) et tu nobtiens une liste déroulante qui te permet de choisir ta feuille.

Tu as aussi le double-clic à l'extrême gauche de la barre d'onglet qui te donnera la même liste (sans devoir nommer tes feuilles).

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78