zone de liste déroulante et bouton hypertexte

superchou95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaite réaliser une petite manip sur excel.
Je voudrais créer une liste déroulante. A celle-ci associer un bouton qui me permettrais de m'envoyer sur le nom de l'onglet choisi dans cette liste déroulante. J'espère mettre bien expliqué.

Dans un premier temps j'avais réalisé une liste de choix hypertexte me renvoyant automatiquement dans l'onglet désiré. Mais je ne trouve pas cela très pratique car on ne visualise pas la liste avant avoir cliqué sur la petite flèche de la case. Ainsi je pense pouvoir visualiser le contenu de ma liste et ainsi rendre plus pratique l'utilisation .

Merci de votre aide.

:)
 

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : zone de liste déroulante et bouton hypertexte

Bonsoir,

J'ai regardé comme tu m'as dit dans les discussions similaires. Après moulte recherche et tentative je ne parviens pas à réaliser ce que je veux.

J'ai une zone de liste dans laquelle apparait les noms de mes onglets. Je souhaiterai pouvoir sélectionner dans cette liste un nom. Et ensuite appuyer sur un bouton pour pouvoir aller jusqu'à cette feuille.
:confused:

Merci d'avance pour votre aide. :)
 

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : zone de liste déroulante et bouton hypertexte

Bonsoir,

Je ne suis toujours pas parvenu à réaliser ce que je voulais.
Voici un petit fichier pour comprendre un peu mieux. :)

Merci pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 114
  • exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 119
  • exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 109

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : zone de liste déroulante et bouton hypertexte

Merci pour ton aide Kjin. Je ne connaissais pas cette méthode également. :)
Mais je souhaite cependant garder mon principe initial.
Choisir dans la liste et cliquer sur le bouton pour m'enmener sur l'onglet déterminé.

Peut être quelqu'un peut m'aider....:confused:
 

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : zone de liste déroulante et bouton hypertexte

:):):):):):):):):):):):):):):):)

Merci beaucoup pour ton aide. Ça marche parfaitement. J'ai appris énormément de chose sur excel grâce au forum!!:)

Maintenant que mon petit problème est réglé. J'ai une nouvelle petite question.
La zone de liste que j'ai créé possède une partie "vide" laissé volontairement pour ajouter de nouvel onglet par la suite. Cependant si par malheur je sélectionne un de ces espaces vides j'ai une erreur du genre:
" l'indice n'appartient pas à la sélection"
Je me demandai si par hasard il était possible de faire apparaître un message prédéfini comme par exemple:

" La feuille sélectionné n'existe pas!!"

Merci pour votre aide :p
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de liste déroulante et bouton hypertexte

Bonjour,
La liste est alimentée par une plage dynamique (menu/insertion/nom/definir) donc tu peux ajouter des noms après toto, il seront pris en compte
Je ne vois pas comment tu sélectionnes une ligne vide dans la liste mais bon, j'ai néanmoins rajouté un contrôle d'erreur dans la macro
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • superchou3.zip
    12.3 KB · Affichages: 60

superchou95

XLDnaute Nouveau
Re : zone de liste déroulante et bouton hypertexte

Bonsoir à vous,

Me revoila pour une nouvelle question. Je ne suis pas parvenu à insérer le petit message d'erreur qu'on m'a proposé précédement si par hasard on pouvait m'éclairer.:)

Sinon ma question est quel est le script a rajouter pour que je puisse imprimer l'onglet ouvert en cliquant sur un "bouton imprimé"??
Et toujours dans la même idée comment imprimer un onglet cette fois-ci qui n'est pas ouvert en cliquant sur un "bouton imprimé"?

Merci pour votre aide...:D
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937