Zone de liste déroulante associées ??

  • Initiateur de la discussion CC_TiGeR
  • Date de début
C

CC_TiGeR

Guest
Bonsoir à toutes et à tous :eek:)

J'aurais encore besoin d'un coup de main, voilà je souhaite utiliser des zones de listes déroulantes afin de pouvoir remplir un formulaire.

Ces zones de listes (il y en a deux) contiennent des données (code postal pour une et nom de ville pour l'autre) qu'elles vont chercher dans un tableau sur une autre feuille où il y a pour chaque nom de ville un code postal correspondant.

Comment faire pour que lorsque je sélectionne une ville dans ma zone de liste le code postale apparaisse simultanément dans l'autre zone de liste et réciproquement ?

Meric d'avance de votre tutelle, pour le moment mon autre question sur le copier coller global reste sans réponse peut être est ce trop difficile où incompréhensible dites le moi :eek:)

Merci

XXXXX

CC
 
C

CC_TiGeR

Guest
Re - bonsoir,

au départ

A associé à 1
B "" à 2
etc....

Je viens de regarder le fichier mais ce n'est pas exactement ce que je veux
en fait j'aimerais quand je déroule une première liste et que je tombe sur l'élément B que la deuxième liste affiche 2 directment, j'utilise excel 97 et les zones de listes que j'utilise n'ont pas tout à fait la même forme que dans l'exemple, de plus dans l'exemple quand je sélectionne organne 1 la liste contient bien 1.1 etc ... mais l'affichage reste à la valeur précédente ....

Please Help .... Je sais je suis chiant mais bon :p

Merci d'avance

XXXXXXX

CC
 
C

CC_TiGeR

Guest
Bonjour à tous !!! Merci déjà pour votre aide :eek:)

Ronan :

Voilà un fichier exemple, dans ce fichier j'ai deux zone de liste déroulantes, mais mes deux listes ne sont pas liées je cherche à les liées pour (par exemple) que quand je fait défiler le nom de la ville je déroule en même temps le code postal.

Est ce que ma question est assez claire ??

Merci d'avance pour la démarche ... Je pense que kkun a déjà du faire ce genre de choses .... Mais qui ???

XXXXXXXXXX


CC
 

Pièces jointes

  • Xemple1.zip
    2.8 KB · Affichages: 25
  • Xemple1.zip
    2.8 KB · Affichages: 23
  • Xemple1.zip
    2.8 KB · Affichages: 16
C

CC_TiGeR

Guest
Bonjour,

Florent :

Merci de ton aide mais ce n'est pas ce que je recherche en fait l'exemple avec le code postal c'était juste un ex pour que ce soit clair ....

Je ne sais pas comment expliquer ça plus simplement :

Je souhaite que lorsque une de mes liste déroulante est sur une valeur (75000 par ex) l'autre soit obligatoirement sur la valeur correspondante (Paris par ex) .....

Comment le dire plus simplement mon fichier exemple plus haut montre le type de liste que j'utilise mais personne ne semble comprendre mon besoin, je ne doit pas être assez clair ou alors ma demande est trop bizarre ?

Enfin bon ce n'est pas grâve je vais essayer de trouver merci quand même pour la démarche :eek:)

Entre débutant et expert c'est normal de s'aider !!!

Bisoux à Tlm

XXX

CC
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Je pense que cela réponds à ta question

Pour info, avec la même cellule liée pour les 2 combobox (dans l'exemple, en I1)

@+

Ronan
 

Pièces jointes

  • Xemple1.zip
    4.6 KB · Affichages: 27
  • Xemple1.zip
    4.6 KB · Affichages: 28
  • Xemple1.zip
    4.6 KB · Affichages: 32
M

mDF

Guest
Bonsoir tout le monde,

L'exemple ci-joint devrait répondre à ta demande (si j'ai bien compris ce que tu souhaites).

En fait, il suffit simplement de lier une seule et unique cellule commune aux 2 zones de liste pour que ces dernières interagissent mutuellement.

Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • PourCCTiger.zip
    2.4 KB · Affichages: 33
C

CC_TiGeR

Guest
Bonjour à toutes et à tous !!!!

Merci à tous les deux :eek:))))

En fait maintenant je me dis pkoi ne pas y avoir pensé plus tôt !!!!

Quel c....., enfin pas grave vous m'avez donné la solution :eek:)

Maintenant il ne me rest plus qu'à faire d'autres essai :eek:)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas