Zone combinée déroulante

C

Chris

Guest
Bonjour,

Sur une feuille excel, j'ai une zone combinée déroulante avec 3 choix. (blanc - jaune - bleu).si je selectionne le choix blanc, la valeur 1 s'affiche sur (celulle A1), si je selectionne jaune, la valeur 2 s'affiche....

En programmation VB, comment puis-je formuler l'inverse. (si cellule A1=1, alors la zone combinée déroulante affichera blanc) ??

Merci de votre aide

Chris
 
C

Chris

Guest
Bonjour

Ci-joint fichier exemple à partir duquel il est plus facile de comprendre mon soucis..

ce que je veux faire, c'est en fonction du résultat des choix retenus (cellule a1 et c1 de [légende stand] sur mes différents sites, renvoyer une nouvelle base avec le type de stand et le
nombre total de stands pré renseigné, tout en laissant la possibilité via le menu déroulant existant de pouvoir modifier le choix que j'aurai envoyé aux sites.
Au total, j'ai 800 sites et 1 feuille de calcul excel par site…., et VB m'aiderait à le faire sans y passer trop de temps.
… si sur vb, on peut faire une formule du style si cellule a1 de l'onglet [légende stand] = 1, alors, j'affiche "stand blanc" dans la zone combinée…


J'espère être clair dans mes explications

Merki
 

Pièces jointes

  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 101
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 105
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235