Yeahou

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Message édité par: yeahou, à: 06/06/2005 22:00
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Tchao

Bonjour

Je ne peux plus modifier mon profil sans fournir des données confidentielles et je n'aime pas mentir. Je suis résolument contre toute forme de fichage et de flicage. Je ne peux continuer à être membre sans contrevenir à mes principes alors j'arrète le forum.

Bonne continuation
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Tchao

Bonsoir,

Ab ben je ne comprends pas Yeahou.

Moi j'ai refilé une nom bidon, un age bidon, et seulement spécifier ma ville et tout cela a été pris.

Tu n'es pas obligé de dire toute la vérité; tu peux garder pour toi un jadrin secret et cela c'est tout à fait respectable et personne n'a rien à dire.

Et puis moi je suis vraiment désolée que tu partes parce que tu m'as refilé sans le savoir de très bons trucs, ne serait-ce que le ctrl alt F9 pour le recalculate, alors cela me peine. Mais je respecte ton choix.

Celeda
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:Tchao

Bonsoir Yeahou, Celeda

Yeahou,

La vie est une pièce de théâtre : ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée. (Sénèque)
Donc les réflexions sur la virtualité du monde ne sont pas nouvelles, tu peux être en accord avec toi-même en étant - sincèrement virtuel - si tu es crédible avec ton avatar et que tu ne nuis pas, tu aides à faire avancer le schmillblick et c'est le principal.

Tu ne peux pas communiquer avec les gens, élever des enfants etc.. sans avoir à un moment à devoir mentir pour la bonne cause, il a peut-être (sûrement ?) des personnages virtuels ou à facettes multiples sur ce forum, mais avoue que la qualité de l'air y est supérieure à la moyenne, on ne peut pas reprocher en plus à certains d'y ajouter des bulles ! Champagne pour tout le monde... pour arroser ton changement de décision ?

Penses un peu aux malfaisants (s'il y en a ) qui vont penser, chic un concurent de moins, ce seront mes posts les plus beaux !

Et sinon t'as intérêt à jeter tout ce qui est électronique, tel etc.. tu connais le réseau échelon ? L'intérêt dans les romans du genre Big Brother, c'est qu'il y a toujours un noyeau de résistance !

à bientôt j'espère !

cordialement,

Bfr
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Tchao

Bonsoir Yeahou, Celeda, le Forum

Arf !


1) Je n'avais même pas eu le temps d'aller dans mon profil et je suis un peu surpris du nombre d'infos demandées, c'est vrai que ça peut faire un peu fuir les gens qui n'aiment pas trop diffuser quoique ce soit sur le Net. Ceci dit je n'ai rien ajouté et je me suis barré de mon profil tout en le conservant sans ajouter plus amples infos qu'à l'origine. Donc ça me va.

2) Je suis navré de ton départ de ce forum, car vraiment tu fais parti des gens interressants autant par leur passion et leur dévouement ainsi que sur le coté technique où tu m'as 'scotché' plus d'une fois.


Bien à toi et bonne chance sur le net, au plaisir de te re-croiser.

Tu vas nous manquer.

@+Thierry

PS Big Bisou à 'la Miss' pour une fois que je la croise ;)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Tchao

Bonsoir tout le monde

Yeahou, je n'aime pas dire au revoir et j'espère que tu reviendras sur ta décision.

@+Jean-Marie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Tchao

Bonsoir le fil, le forum,

Ouais ! Yeahou a raison !!! Moi aussi je m'en vais. Trop de truc personnel à dévoiler. D'ailleurs Yeahou j'aimerais bien en discuter avec toi. Apelle-moi si tu peux au 04 47 21 45 59. Merci.

Mais non ! je me moque pas... Respect Yeahou. Je me marre car j'ai été, et parfois je demeure un peu, un idéaliste mais voilà, à 44 balais (merde j'l'ai pas dit ! Rayez, Rayez...), autant imbibé de forum que de vrai (merde ça aussi fallait pas le dire...) on regarde les choses différemment. Sur le fond t'as pas tort mais sur la forme complètement pour 2 raisons essentielles : Tu va te priver d'un des plus formidables forums que je connaisse (je ne connais que celui-là à vrai dire... Loule) et tu vas nous priver de ta présence et c'est fort regrettable. Bricofire a raison et en plus bientôt toutes nos routes vont etre envahient de radars. Donne moi ta taille en gagoule je t'en commenderai une mais tu vois on s'en sortira pas.

Moi j'ai deux armes pour ça, la dérision et le doigt tendu bien haut... Allez va... Yeahou ! Reviens.


Message édité par: Robert, à: 07/06/2005 00:15
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re:Tchao

Bonsoir le fil,

Yeahou, 'Je suis résolument contre toute forme de fichage et de flicage' je crois que nous sommes beaucoup à avoir ça en commun et certains ici connaissent mes réactions épidermiques sur le sujet, mais je pense sincèrement que tu fais une erreur en nous quittant de la sorte et je trouve vraiment dommage qu'un apport de qualité tel que le tien disparaisse comme ça du jour au lendemain... Comme le dit _Thierry, tu peux ne laisser qu'un minimum d'infos et même, comme l'exprime Celeda et d'autres, tu n'es pas obligé de dire toute la vérité...

Le respect de tes principes est une qualité qui t'honore, mais j'espère vraiment que tu dérogeras à cette règle pour continuer l'aventure avec nous...

Je te dis à bientôt j'espère.
 
D

David_XLD

Guest
Re:Tchao

Bonjour tout le monde

Et bien c'est un peu radicale tout ça.
Je vais m'expliquer un peu sur le pourquoi de ces nouvelles informations à donner en tant que membre.

- Tout d'abord l'inscription en tant que membre est libre. Personne n'est obligé d'être membre pour utiliser Excel Downloads.
Je suis le premier à utiliser de nombreux autres forums et je les utilise souvent de façon anonyme.
De nombreux forums ne permettent pas à de non membres de participer à leur contenu, ce ne sera jamais le cas de XLD.

- En tant que webmaster de ce site il est intéressant pour moi de savoir qui le visite afin de mieux cibler les nouveaux services qui viennent petit à petit.
L'usage du site à des fins professionnelles ou personnelles : intéressant pour moi
Le sexe : intéressant de savoir si XLD intéresse plus les garçons que les filles
La CSP : IDEM
La Date de naissance me permet de calculer l'age moyen
Le niveau des membre sur Excel et le VBA : Là aussi des informations intéressantes pour cibler le contenu du site
Voilà les raisons de la demande de ces informations.

Je rappelle aussi que Excel Downloads est inscrit à la CNIL est que ces données ne sont utilisées qu'à des fins internes.

Après, comme Celeda le dit on peut très bien répondre n'importe quoi, je l'ai moi aussi fait plus d'une fois!! Les statistiques ne sont jamais fiables à 100%! ;-)

J'espère moi aussi que tu reviendras sur ta décision, ne serait qu'en utilisant XLD en tant que visiteur...

Si vous avez des questions sur le sujet je suis prêt à répondre en toute sincérité.

A++

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Tchao

Bonjour

Yeahou j'espère que tu reviendras sur ta décision pour au moins lire ces messages LOL

Un peu le même cas que tout le monde ici les infos que je ne veux pas donner sont bidons et bien que je n'aime pas mentir non plus ma date de naissance sur ce forum etant la même que celle du nouveau XLD soit 4 mois je pense que ce n'est pas du mensonge mais de la dérision et cela correspond à ma naissance sur ce nouvel XLD LOL

Allez reviens Yeahou tu trouveras rien d'autres sur le net comme XLD

Bonne journée à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Tchao

Re Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord pour les explications de David. Je comprends tout à fait que tu soies intéressé de savoir qui visite ton Site, et cela me semble légitime et louable. Cependant, en tant que professionnel je ne peux qu'émettre une petite réserve en ce qui concerne la sécurité. Ce dont il faut se méfier c'est plus des hackers qui pourraient je pense assez facilement remonter ta base de données des membres, as tu envisagé toutes les failles de sécurité ainsi qu'une certification de XLD, David ?

C'est plus à ce niveau là que je vois des inquiétudes possible des membres...

Sinon je corrobore ce que dit mon copain José, c’est relativement anodin comme informations demandées. Et puis... pour moi, en fait tout le Net sait déjà qui je suis avec mon post de présentation en lien dans ma signature !!! lol (mais infos tout de même moins 'remontables' par un Bot que sur une base de données...)

En espérant que tu reviendras ASAP Yeahou !

@+Thierry
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Tchao

Hello everybody,

Yeahou, ne pars pas, stp... Ce serait bien que tu restes ! L'esprit de la 'communauté' xld est vraiment BEAU et va dans le bon sens.

Ne nous abandonne pas.

Et puis, entre nous, personne ne le verra, mais écoute mon secret : j'ai la chance d'avoir rencontré David ; c'est vraiment qqun de très très bien et s'il te demande des renseignements c par envie d'aller de l'avant... Alors fais de l'humour comme notre Pascal, ou notre Celeda, mets n'importe quoi et pi c tout...


Bisous...
 
Y

Yeahou

Guest
Re:Tchao

Bonjour à tous

Le moins que je puisse dire est que je ne m'attendais pas à autant de réactions, je suis touché. Je vais donc m'expliquer sur mon éruption de boutons.
Jusqu'à présent, le profil représentait pour moi une évolution qui facilitait l'utilisation du forum et me simplifiait la vie. Quand j'ai constaté, suite à un problème d'affichage, que je ne pouvais pas modifier mon profil sans entrer des informations, je me suis mis en colère car je déteste qu'on me force la main. Pourquoi avoir rendu ces champs obligatoires lors de la modification d'un profil? Pourquoi me forcer à mentir pour préserver mon droit à l'anonymat? Et tout le monde trouve cela normal? on peut répéter 500000 fois un mensonge, cela n'en fera jamais une vérité.
Pour ce genre d'informations, un sondage aurait suffi et serait certainement bien plus fiable car librement consenti.
J'ai donc le choix entre mentir, ne plus modifier mon profil ou abandonner mon profil pour utiliser le forum en simple visiteur (en disant adieu aux réponses auto par mail).
Aucun de ces choix ne me plait d'oû ma réaction.

Cordialement.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re:Tchao

Bonjour à toutes et tous,

Même Mutzik qui n'a vraiment pas beaucoup de temps va y consacrer un peu du sien.

Le souci dans ce fil, est c'est un souci en plus, c'est que tout le monde a raison de dire ce qu'il (elle) a dit, et de l'écrire en plus.

Je ne conteste aucun des arguments exposés et encore moins ceux de Yeahou. Je dirai même plus, son idée de sondage serait à creuser, en y incluant les visiteurs qui viennent y poser des questions.

Pourquoi ne pas proposer un espace sondage, style :
- de quelle région êtes-vous
- quelle tranche d'age
- niveau excel / VBA
- ...
- un pavé de libre expression
- qu'aimeriez-vous trouver sur ce site ...

et sortir toutes ces infos du profil. Cela permettrait (en plus de récupérer Yeahou, j'espère car je l'apprécie beaucoup aussi) d'avoir pour notre WebMaster plus de données que celles qu'il ne recoit que par l'intérmédiaire des participants au Forum.

Si David pouvait nous proposer éventuellement qqchose pour faire patienter Yeahou ...

Voila, désolé du long pavé, je ne sais si c'est faisable (certainement car je l'ai déja vu sur d'autres forums (musiques et eléctroniques : deux sujets qui me tiennent également à coeur)

Bisous à tous
En toute Amitié
Bertrand
 
D

David_XLD

Guest
Re:Tchao

Bonjour,

Je suis désolé d'imposer mon choix.
Personnellement dès que je trouve un service gratuit intéressant sur Internet (Newsletter intéressante, etc...) et que l'on me demande des informations personnelles de ce type je le fais avec plaisir. Et si ça ne me plait pas je fais comme Yeahou, je laisse tomber.

J'ai décidé de demander ces infos (et je ne suis pas choqué que l'on ne dise pas la vérité sur certains points) et pour l'instant je souhaite conserver ce type de fonctionnement sur XLD. Je n'exclus pas un retour en arrière mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

J'ai tout de même fait quelques adaptations :
- CSP : Choix supplémentaire 'ne souhaite pas répondre'
- Sexe : Choix supplémentaire 'ne souhaite pas répondre'
- Pour le nom et le prénom mon outil de gestion des membres ne me permet pas de désactiver ce champ alors qu'il ne me sert à rien. Merci de mettre votre pseudo ou '..' dans ces champs si vous ne souhaitez pas répondre.

Pour info j'ai déjà mis en place un sondage via la Newsletter et le taux de retour était ridicule (150 réponses sur 10000 abonnés à la Newsletter).

A++

David
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
734
Réponses
20
Affichages
695

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha