xla et barre perso

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Et oui, une nouvelle demande de ma part. Certains dirons encoreeee, et oui, mais j'apprend j'apprend...

Mon nouveau soucis concerne les xla que je maitrise tres mal !!! Donc j'ai créer un code que j'ai enregistré en xla (puisqu'il doit etre accessible quelque soit le fichier excel ouvert), jusque la, rien de sorcier.

Mon soucis vient du fait que je voudrais lier cette xla a un bouton dans la perso. Chose que j'ai réussis a faire via le code suivant placé dans le module ThisWorkbook de la xla :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.IsAddin = False
End Sub

Le problème avec ce code c'est qu"il m'ouvre carrement la xla, ce qui est un peu chiant. En effet, du coup, des que j'ouvre un fichier excel, ca m'ouvre la xla.
Je suppose qu'il doit y avoir une autre méthode, mais je n'arrive pas a faire une recherche valable sur le forum puisqu'on est limité a 4 caractères minimum et que xla* ou *xla me sors tout...

Si une âme charitable a un lien ou une proposition pour me faire avancer, je l'en remercie d'avance.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : xla et barre perso

Bonjour Romain, re le forum,

A te lire, j'ai l'impression que le Xla est ouvert, c'est-à-dire, comme un classeur auquel on a accès. Si ce que je comprends est bon, c'est que Xla, n'en est pas un.

Regardes du côté de chez VeriTi, dans les téléchargements au label Ti, tu as Xls-Xla.
Reste ensuite à la cocher dans Outils/Macros complémentaires (si ce n'est déjà fait, je ne me souviens plus)

Je réédite dés que j'ai le lien.

Bon week-end

Jean-Pierre

Edit : Un peu long, mais papy va au rytme de son ordi. c'est plutôt la vitesse du son que celle de la lumière, en plus en voulant réédité, jeté d'internet.... (pas good).

Donc, l'adresse promise


VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

Je viens de relire, normalement, la Xla est installée.
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : xla et barre perso

Salut Romain,

Regarde ce Ce lien n'existe plus , ça parle de xla et de bouton dans la barre perso et d'autre chose concernant les xla. Tu y trouveras peut-être ce que tu cherches.

Malheureusement je n'y connais pas grande chose en xla, donc ce sera difficile pour moi de t'aider.

Bonne journée

Oupsss, bonjour Jean-Pierre
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : xla et barre perso

Salut Jeanpierre, PierreOlivier,

Apres un bon week end bien mérité :p me revoilou sur le forum. Je viens de regarder vos liens. PierreOlivier j'avais deja trouvé celui que tu proposes, sans arriver a trouver mon bonheur, et Jeanpierre, j'avais également été voir sur le site de Veriri, mais je ne peux eecuter sa xla, peut etre a cause de l'antivirus de la boite sur lequel je n'ai pas la main...

En tout cas, merci d'avoir essyer de m'aider, et si vous avez une autre idée, je suis preneur...

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : xla et barre perso

re,

Bon et bien j'ai trouvé la solution en passant par un menu plutot qu'en passant directement par un bouton dans la barre d'outils.
Ainsi, mon xla s'ouvre seulement lorsque je click sur l'un des des menus créé et se fermes ala fin d'execution du code...

Merci pour votre aide,

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 278
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23