Word vers Excel

reg_bm

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,

J'ai une palanquée de fiches clients enregistrées dans des formulaires Word... Oui, je sais...
J'aimerais mettre un peu de structure la-dedans en rassemblant toutes ces données sous Excel.
En gros, je cherche une macro qui me permettrait d'ouvrir les fichiers word d'un repertoire et de ces sous repertoires pour aller cocher la case "Formulaire : enregistrer uniquement les données".

pas trouvé sur le Net et évidemment, je suis débutant en VBA :p

Cette macro a été évoquée dans ce post mais juste évoquée... https://www.excel-downloads.com/threads/word-vers-excel.91576/

A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Word vers Excel

Bonjour reg_bm,

C'est plutôt une question Word que Excel, tu aurais pu la poser sur le forum Autres applications Microsoft Office

dans Word 2003, j'ai enregistré une macro lors de l'enregistrement des données du formulaire en fichier, ça devrait te donner une piste de départ

Code:
    ActiveDocument.SaveAs FileName:="test.txt", FileFormat:=wdFormatText, _
        LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword _
        :="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
        SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=True, SaveAsAOCELetter:= _
        False, Encoding:=1252, InsertLineBreaks:=False, AllowSubstitutions:=False _
        , LineEnding:=wdCRLF
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175