WORD - Recopier des données saisies un peu plus loin dans le fichier

kalonji

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice sur word, je souhaite créer un fichier qui permet de recopier automatiquement sur un formulaire situé en bas de page les données saisies dans le haut de la page.

Je pense qu'il faut utiliser les signets mais je n'y suis pas parvenu

C'est un peu plus clair sur le fichier joint

Merci d'avance pour vos lumières
 

Pièces jointes

  • Test formulaire.zip
    3.6 KB · Affichages: 79

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : WORD - Recopier des données saisies un peu plus loin dans le fichier

Bonjour

Chaque zone à utiliser doit faire l'objet d'un signet : tu n'as qu'un signet qui contient une partie du numéro.

Ensuite il faut, là où on veut la copie, utiliser Insertion, Référence, Renvoi, Signet, et sélectionner le signet dont on veut récupérer le contenu et ceci pour chaque info.
 

kalonji

XLDnaute Nouveau
Re : WORD - Recopier des données saisies un peu plus loin dans le fichier

Bonsoir Chris et merci pour ta réponse

J'ai retravaillé le document avec les signets mais je rencontre un problème :

J'ai tendance à supprimer le signet lorsque je veux par exemple modifier le n° d’étude (signet appelé numero) En effet je dois veiller à conserver les 2 espaces en début et fin de signet

Y-a-t-il possibilité de mettre des « bloqueurs » de signets sans pour autant qu’ils apparaissent dans le document faisant appel aux signets ?

Comment puis-je faire? Peut etre existe-il un autre moyen?

Merci d'avance et bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • Test formulaire V2.zip
    3.5 KB · Affichages: 85

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : WORD - Recopier des données saisies un peu plus loin dans le fichier

Bonjour

Une solution :
en début de document : menu, insertion, champ, catégorie publipostage, choisir demander ou ask. A droite préciser la question qui doit demander le numéro de l'étude et en dessous sélectionner le signet numero.
Cocher Invite avant la fusion.

Remplacer ton signet actuel par un renvoi vers numero.

Quand tu veux changer de numéro :CTRL A pour tout sélectionner, F9 : la question est posée, tu donnes le numéro dans la boîte de dialogue et ainsi tu n'écrases pas le signet.

Pense à modifier tes options (outils, options, impression) en cochant Mettre à jour les champs pour forcer la mise à jour lors de l'aperçu où l'impression.

Autre solution :
travailler en publipostage.
Socker tes variables dans un tableau Excel ou Word et remplacer tes signets par des noms de champs (titre des colonnes) : tu prépares ton tableau à l'avance et tout s'imprime correctement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote