[WORD 2003] Userform et signet

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un fichier Word dont certains champs seront remplis automatiquement suite à une saisie dans une fenêtre au démarrage du fichier. Ce fichier sera une trame. Lorsque l'utilisateur l'aura rempli, il l'enregistrera sous un autre nom. J'aimerais qu'au lancement du fichier que j'appellerai "Trame", une fenetre apparaisse permettant de saisir :
- le nom sous lequel on souhaite enregistrer le fichier modifié (cela permettrait d'éviter de faire "enregistrer sous" puis "selection du repertoire" (par defaut le repertoire sera celui du fichier "trame")
- une synthese rapide sur l'objectif du fichier qui sera insérée dans la propriété du fichier item "commentaire"
- Le nom du rédacteur du fichier qui sera inséré dans la propriété du fichier item "auteur"

Lorsque cette saisie sera finie, il suffirait d'appuyer sur un bouton type "Continuer" pour continuer la saisie manuelle du fichier. Lorsque l'utilisateur aura fini ses modifs, il suffira juste de cliquer sur la disquette "enregistrer" puis de quitter Word.

Dernier point : Est il possible de faire apparaitre un bouton dans la barre de tache qui permettrait à l'utilisateur de relancer le masque de saisie s'il s'apercevait d'une erreur dans sa saisie ?

Concernant la forme du masque de saisie, il n'y a pas d'importance. Cependant, est il possible de faconner facilement un masque de saisie ?

Merci encore et bonne journée à tous !!!

Seb
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
773
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 567
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok