[Word 2003] À propos des champs relatifs aux pages

Pga109

XLDnaute Junior
[Résolu][Word 2003] À propos des champs relatifs aux pages

Bonjour,

Je souhaiterai inscrire dans le corps du texte les phrases suivantes :
  • "comme l'indique le tableau page suivante (x)"
  • Ou "La figure de la page x illustre l'idée..."
(où x est le n° de la page concernée)

Cela nécessite donc que le traitement de texte aille chercher le numéro de la page en question.
Mais de façon dynamique, car le contenu du texte est souvent remanié.

Jusqu'à présent je bricole avec des {PAGEREF _Toc265834332 \h} que je récupère depuis des tables des illustrations, mais j'imagine qu'il y plus simple et surtout, plus rapide.

Par avance, je vous remercie.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [Word 2003] À propos des champs relatifs aux pages

Bonjour

Word sait faire des renvois vers des titres, des éléments numérotés, des figures... Sous réserve d'utiliser les styles prévus pour cela. Pour une image, clic droit et insérer Légende.
Sinon il y a aussi la possibilité de déclarer tel mot ou locution comme signet (sélectionner le texte, insertion, signet et le nommer) puis de faire un renvoi vers ce signet.
Tout renvoi peut récupérer le texte ou le numéro de page : si on veut les deux on place deux renvois.

Ne pas oublier, dans les options d'impression, de cocher la mise à jour des champs pour que les références soient bien mises à jour avant impression.
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : [Word 2003] À propos des champs relatifs aux pages

Bonjour,

Merci à toi, c'est tout à fait ce que je recherchais.
Cette possibilité va même au delà de mes espérances !

Du coup, je tiens à en faire profiter tous ceux qui ne connaîtraient pas l’astuce : en collant les renvois avec liaison d'un document à l'autre (collage spécial, coller avec liaison), il est même possible de renvoyer directement aux pages d'annexes correspondantes.
Par exemple dans le document dans lequel je rédige un rapport, je peux indiquer : "Cf. annexe page A" en faisant référence à la page d'un document distinct du document rapport et qui inclue ces annexes. Lorsque l'annexe en question ne se trouve plus en page A, mais en page B, un petit Ctrl+5 suivi d'un f9 et le document rapport se met automatiquement à jour.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick