Mise à Jour de Sécurité pour des Vulnerabilites d'Office (Toutes Versions)

@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tous et toutes

Pour ceux/celles qui ne sont pas abonné à des services d'alertes de mise à jours critiques je vous conseille de faire un tour sur Secuser.com site en français.

Et pour ceux qui lisent l'anglais voici les pages de Microsoft :
Vulnérabilité de Word toutes versions 03/09/2003

Vulnérabilité de Visual Basic 03/09/2003

Page Security de Microsoft

Attention ces failles de sécurité sont d'importance "Critical" pour le module Visual Basic de VBA livré avec Office.

Donc je vous conseille d'être à jour des Services Pack d'Office, voici les S/P Dispos

Pour Office 97, Microsoft met en ligne un patch, mais ils annoncent déjà qu' ils ne mantiennent plus le Service Pack 1, et ils orientent vers la base de connaissance, je souhaite bon courage à ceux qui sont en XL97 sans avoir au moins le Service Pack 1 déjà installé.

Pour Office 2000, sont en ligne : Service Pack1Fr / Service Pack 2 et nouveau Service Pack 3

Pour Office 2002 (XP), sont en ligne : Service Pack 2 (apparemment le 1 est déjà dans les versions vendues)

Pour vous rendre sur la page de Microsoft MAJ d'Office :
Mises à jour des produits Office


BIen entendu il faut installer ces mises à jours dans l'ordre alors ceux qui ne sont pas en DSL ou Cable... Attention au temps nécessaire.

Par ailleurs vous aurez aussi besoin de Windows Installer 2.0 (qui va s'installer en premier)

Ensuite, of course ayez votre CD d'origine sous la mains car il va vous le demander.

Voilà donc je vous conseille de le faire car en ce moment c'est sérieux... Lien supprimé à propos des consignes de sécurité que je dois appliquer en ce moment

Bonne Soirée
@+Thierry


PS Of Course !!! mettez aussi à jours les Patch Critiques de Windows et de IE... Ou bien passez sous Unix !!! ou Mac !!! lol
 
P

Philippe

Guest
c'est quoi ce fil ?

bonsoir thierry et les autres

le fil que tu donnes a la fin de ton post, renvoi sur mon dernier post !
Il y a un probleme dans mon message, sur ma machine ou tu as commis une erreur de frappe ?

je suis inquiet !

merci de me rassurer !
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Philippe, le Forum

Non non c'est volontaire, dans mon post pour toi je commence par des excuses de ne plus pouvoir me connecter depuis mes accès professionnels au Net pour des raison de Sécurité Interne à mon organisation, et c'est pour ceci que j'oriente vers ce fil.

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait volontaire ! Ce n'est pas ton ordi qui planne, ni moi qui ait commis une erreur de frappe ! lol

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Thierry, Philippe et toi le forum,

je suis ravi de te revoir parmi nous Thierry...;-)
smiley_186.gif
...pour ma part j'ai aussi remarqué depuis une quinzaine des incidences sur le net et plus particulièrement dans la BAL...d'ailleurs à ce titre depuis fin Août j'ai constaté une virulence de virus qui m'ont obligés à prendre des précautions...

j'te cause pas des mails que j'ai recu (et que je reçois encore)...ben oui j'ai beau bloquer l'expéditeur mais y'en a toujours un autre qui arrive...et toujours avec une pièce jointe...je ne regarde même pas sa taille...directement à la corbeille...

bon en ce moment j'en reçois davantage qui m'informent qu'un virus à été détecté...en fait c'est un robot qui me répond...hi hi hi
smiley_697.gif


en tout cas je te remercie de nous fournir tous ces liens qui pour la plupart j'ai aussi sollicité auparavant...mais il est bon de faire de la prévention...surtout qu'office est en ligne de mire...

Bon Week-end

A+Veriland.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Vériland

Heureux de te croiser aussi ;-)

Pour ton problème d'auto reply Alert Virus de PostMaster ou autre Mail Daemond etc, c'est sérieux mais pas trop grave ce qui t'arrive, c'est une nouvelle technique utilisée (en ce moment par SoBig) en fait c'est un/une de tes correspondant(e)s qui a été infecté par ce type de virus qui donc va récupérer ton adresse email dans les Contacts de ton correspondant et qui va envoyer en spamming un virus aux autres correspondants... sous ton adresse mail...

Ton oridinateur a beau être sain, c'est ton adresse qui est utilisée depuis d'autres ordis ou carrément des serveurs et qui en plus envoie des virus vers la monde entier... Niveau légal tu ne risques rien puisque ce mail ne passe par ton accès internet et ton provider. Mais par contre tu vas avoir tous les robots PostMaters de la planet qui vont t'envoyer des Auto Reply d'alertes.

La première solution est de créer un filtre sur ton client mail qui va systématiquement détruire tous les mails contenant le mot Virus... Mais donc à Dieu au news letters qui t'informent justement de nouveaux Virus... La technique consiste aussi à Filtrer dans le contenu des Address Mails des mail reçus avec Contains "Post", "Mast", "Mail" "Exchange" etc et qui contiennent aussi dans lecorps du message "Virus" "Alert" etc...

Et, si possible, faire un peu le tour de tes correspondents qui ont ton adresse et leur demander de vérifier un peu leur machine.... Mais bon çà c'est vraiment pas évident !!!

Pour ma part j'ai ton adresse mais je suis Top à Jour ! (Mettre aussi Zone Alarm à jour)

Bonne soirée et Patience avec ta BAL !

@+Thierry
 

Discussions similaires