Volets figés en en-tête de pdf

Emmanuel_3005

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que je me retrouve confronté à un problème de mise en page.
J'ai construit un tableau de résultats de 500 lignes et 500 colonnes. Les colonnes A, B et C (les 3 premières) sont des colonnes figées car elles contiennent des informations pour la lecture du tableau. Il en est de même pour les lignes 1, 2 et 3.
Lors de l'enregistrement en pdf de mon fichier, le tableau est fragmenté en part rectangulaires. Je me retrouve donc avec des pages sur lesquelles il se trouve uniquement les cellules du centre du tableau sans pouvoir en lire les têtes de lignes et de colonnes. La lecture devient alors relativement fastidieuse voir impossible.
J'aimerais donc savoir s'il existe une commande qui permette, lors de l'édition d'un pdf, de re-éditer sur chaque page ces 3 premières lignes (1, 2 et 3) et 3 premières colonnes (A, B et C) pour ne pas avoir à chercher la correspondance sur une autre page.
J'ai pensé à fragmenter mon tableau en de multiples petits tableaux mais le fichier devient trop lourd vu la quantité de formules que cela induit.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente fin de semaine,

Emmanuel.

PS : Ci-joint, un exemple avec 30 lignes et colonnes permet de vite se rendre compte que sur la 2ème page, les 3 premières colonnes n'apparaissent déjà plus.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Volets figés en en-tête de pdf

Bonjour :)
Le PDF est une impression dans un fichier, donc la solution se trouve dans les réglages d'impression, ici :

attachment.php


Bonne suite :)


Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    172.9 KB · Affichages: 295
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    172.9 KB · Affichages: 223

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule