visualisez des mauvais accents

jdawson

XLDnaute Junior
bonjour à tous

Une collègue a ce genre de problème d accent dans un fichier excell

comment puis je lui colloriser toute les cellules contenant le ? à la place du bon accent
je précise de suite que ce n est pas toujours la même lettre à substituer au ?

mon problème était de rechercher ce ? car si je me trompe pas c est un caractère joker sous excell

si on peut coloriser tous les ? du tableau excell ce serait cool aussi pourquoi pas
le fichier joint vous permet de suite de voir le problème

le code de la macro me serait agréable je ne suis que débutant et vous me permettez ainsi de comprendre le code pour la suite

merci par avance

bruno
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 48

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai par MFC
Code:
=CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;CAR(63);"µ"))
Au lieu de car(63), tu peux aussi mettre cette formule:
Code:
=CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"?";"µ"))

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

jdawson

XLDnaute Junior
Bonjour JHA

merci pour la rapidité !

j avais une macro avec un mfc qui coliorait en rouge les cellules depassant les 38 caractères

j ai changé juste la ligne de la formule formatCondition avec ta formule

mais ca fait une erreur quand je sauvegarde

en fait je ne voulais par remplacer le caractère ? mais déjà dans un premier temps mettre en couleurs les cellules le contenant .. du fait que le ? sert pour différents accent, libre a l operateur de mettre ce qu il veut la la place ... le but est d avoir une vue d ensemble rapide, après on paufinera si necessaire..

merci à toi

Sub bruno


With ActiveSheet.UsedRange
.Range("A1").Activate
'on commence par enlever toute couleur attribue à la celulle
.FormatConditions.Delete

.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;CAR(63);"µ"))"
'on attribue a ces cellules la couleur de fond rouge