Visualiser les actions réalisées par un utilisateur

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une idée saugrenue et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai d'abord un gros doute sur la faisabilité...
J'explique:
Je cherche à faire une macro sur excel me permettant de connaitre la façon dont a procédé une personne pour faire une action sur Excel. Exemple: j'ai dans ma première colonne les chiffres de 1 à 10. Une personne doit remplir la colonne B avec les mêmes chiffres. Je veux savoir comment il a fait, à savoir, ecrire dans chaque cellule ou ecrire les 2 premiers chiffres puis a fait glisser le curseur pour recopier jusqu'à la ligne 10 ou ecrire les 2 premiers chiffres puis a double-cliqué quand le curseur a pris la forme de la croix.

J'ai penser à me mettre en mode "enregistrement de macro" mais j'ai 2 problèmes:
1) je ne vois pas comment lancer une macro puis me mettre en mode "enregistrement de macro"
2) meme si j'arrive à enregistrer ce que fait l'utilisateur via la macro, je ne peux pas différencier via le code ce qu'a fait exactement l'utilisateur

J'espère avoir été clair

Si quelqu'un a une idée ou un conseil (ou un message du genre "t'es à la masse mon pauvre ami!"), je suis preneur

Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Visualiser les actions réalisées par un utilisateur

Bonjour etpisculrien
ou un message du genre "t'es à la masse mon pauvre ami!"
Non, pas encore mais presque :D:D:D

cependant tu peux toujours faire une macro (évènementielle) qui scrutera les changement de valeur dans les cellules et qui notera (dans une autre feuille) l'adresse des cellules modifiées et même l'heure à laquelle la modif a été faite ( à la seconde près)

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Visualiser les actions réalisées par un utilisateur

Re,

vois le fichier joint qui correspond +/- à ta demande

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    40 KB · Affichages: 38
  • 111.xls
    40 KB · Affichages: 39
  • 111.xls
    40 KB · Affichages: 39

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Re : Visualiser les actions réalisées par un utilisateur

salut Philippe,
Ton idée de faire une macro evenementielle est interessante, je n'y avait pas pensé. Cela peut me permettre de contourner le problème n°1. Merci
Il me reste à trouver la manière dont les changements ont été réalisés par l'utilisateur
 

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Re : Visualiser les actions réalisées par un utilisateur

Encore merci pour le fichier Philippe
C'est effectivement une piste interessante
A priori, cela permet de voir les cellules selectionnées et les changements de valeur. Je vais essayer d'y inclure les autres types de changements tel que le format...

Si je trouve un autre truc via mon idée première, je ferais signe
A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves