Visualiser le charge de travail sur le planning

Selim

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai un soucis, je n'arrive pas a trouver la formule qui pourrait m'aider a afficher la charge de travail sur mon planning.
En fait, je voudrais, sur une semaine, entrer une date de début travaux et une date de fin travaux et a partir de ces deux dates griser les jours concernés.
je joint un exemple pour être plus clair.

Merci de l'aide apportée.
 

Pièces jointes

  • exemple planning.xls
    10.4 KB · Affichages: 1 467
  • exemple planning.xls
    10.4 KB · Affichages: 1 528
  • exemple planning.xls
    10.4 KB · Affichages: 1 563

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Visualiser le charge de travail sur le planning

Bonjour Selim, bienvenue sur ce forum.

Je te propose une solution avec une imbrication de 2 fonctions SI et une mise en forme conditionnelle des cellules de ton planning.

Bonne soirée
Kotov

Edit : j'ai corrigé un oubli de ma part dans une série de cellules.
 

Pièces jointes

  • SelimPlanning.xls
    22.5 KB · Affichages: 1 040
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Visualiser le charge de travail sur le planning

Bonjour Selim, Kotov, le forum,

En annexe, une proposition (inspirée de celle de Kotov) mais sans formules dans les cellules elles-mêmes: tout se trouve dans la mise en forme conditionnelle (Données --> Mise en forme conditionnelle)

PS pour Sélim: heureusement que Kotov avait mis un exemplaire du fichier, parce que je n'arrive pas à ouvrir le tien

Modeste
 
Dernière édition:

Selim

XLDnaute Nouveau
Re : Visualiser le charge de travail sur le planning

Merci Kotov et merci Modeste.
Je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse, mais comme je suis novice dans le domaine Excel, dépassé par les événements, la solution qui pourrait s'appliquer a mon planning se trouve être celle de Modeste, j'explique pourquoi,
avec la méthode Kotov, je ne peux pas écrire sur les cases grisées, sans effacer la formule.
Alors qu'avec l'autre méthode, je garde le grisé tout en mettant des commentaires.
Alors, vu que je n'ai pas trop bien compris la logique de la mise en forme conditionnelle, soit je vous laisse la forme définitive de mon planning et la si vous arrivez a implémenter la mise en forme tout en expliquant bien, parce qu'il me faut du temps pour comprendre, soit faire un tutoriel qui explique comment utiliser la mise en forme avec ce type de planning.

Milles mercis en tout cas pour la rapidité et l'efficacité.
 

Pièces jointes

  • selimexemple.xls
    30 KB · Affichages: 871

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Visualiser le charge de travail sur le planning

Bonne nouvelle journée à tous,

Selim, ton dernier message, c'est un peu le serpent qui se mord la queue: en le postant, tu attires l'attention sur une faute qui pouvait passer inaperçue ... mais en commettant 2 nouvelles erreurs :D (désolé, j'ai pas pu résister: c'est mon côté vieux pédant) ... ceci dit, avant de faire le malin, il faudrait que je m'assure d'être irréprochable ... et c'est raté à tous les coups ! :(

Ceci dit, en ce qui concerne ta demande, je manque de temps pour faire un tutoriel complet, mais tu devrais trouver des choses sur ce même forum. J'ai donc essayé de mettre en forme ton fichier (à tester) en ajoutant 3 petits mots d'explication, mais pas plus.

Si d'autres passent sur ce fil, ils (et elles) ne manqueront pas de trouver des améliorations et simplifications.

Modeste
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta