visualise le contenu d'un repertoire?

  • Initiateur de la discussion sioli
  • Date de début
S

sioli

Guest
bonjour à tous

j'ai une feuille que je doit remplir ,mais avand de remplir celle-ci je lui atribue un N° 725xta123.

je mais le a123 dans un tableau que je vois sur la feuille que je sauve dans le meme document vierge ,mais avant de sauver je doit voir si il exicte le a123 si oui je doit repondre par un message que le document existe et je ne sauvegarde pas ce document mais je demende de remettre un autre n° 725xta124 .

je recommence le processus s'il ne trouve pas le doublon je sauvegade le document vierge puis je remplis cellui-ci que je sauvegarde dans un autre repertoire et le nom de la feuille devient 725xta124.
je quite cette feuille puis je rappele le meme document qui est vierge , mais je sais grace au tableau que je devrais mettre le n° 725xta125
j'aurais bien voulus ce stil la

if le doublon existe alors stop
else sauvegarder le document
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sioli


Si j'ai bien compris ta demande, voies ce code :

Sub listefichiers()
Dim maligne As Integer
Dim monfichier As String
maligne = 1 '' sélection dans la cellule A1
monfichier = Dir('*.txt') '' lit dans le répertoire actuel
Do Until monfichier = ''
Cells(maligne, 1) = monfichier
maligne = maligne + 1
monfichier = Dir
Loop
End Sub

Il te lit tous les fichiers du répertoire actuel, te copie tous les fichiers un à un dans la colonne A, attention ils ne sont pas en ordre.

De là tu peux faire une recherche comme tu le veux soit directement, soit tu les récupère dans une listbox...

Cordialement
 
S

sioli

Guest
bonjour

merci pour cette excemple,qui peu me servir pour faire une recherche sur un fichier.

mais se que j'aurais voulu savoir si au moment de sauver le fichier par un nom 'x26' le x26 exciste ,que excel me pose la question de changer le x26 par un x27.

donc faure un test lors de la sauvegarde si le fichier que je sauve est dejas dans le repertoire si oui alors je lui attribue un autre nom.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ci joint un fichier avec macro ( à modifier). [file name=essai_20060306181934.zip size=11206]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060306181934.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060306181934.zip
    10.9 KB · Affichages: 24
S

sioli

Guest
bonjour à tous

merci pour le fichier ,mais justement s'est a ce niveau la que je voulais envenir.

quand tu veux sauver sur le mème fichier ,il y a un requestaire qui safiche sur l'ecrean.

a tu essailler de dire non je ne veu pas l'ecreser.

la macro de dit qu'il y a une erreur , et elle souvre sur le listigue de la macro mème en te montrant l'erreur.

de ma par j'ai trouver et je metter dans ce forums mon fichier complet pour que toutes les personne que sa interesse puisse profiter puisque sa reprent qu'asiment ou presque tous les question que l'on pose.

le fichier est asser gros mais je trouverer le moyen de le reduire.
merci quand mème est que se forums continue s'est genial pour se qui seche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87