XL 2019 Visualisation date projets sur 1 ligne ?

Emiliy77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer une visualisation rapide des appels d'offres que j'ai en cours avec leur statut. Un peu dans le genre d'un diagramme de Gantt mais sur une seule ligne. Et je me creuse le méninges mais je n'arrive pas à savoir comment je peux faire... Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Projet 1 date lancement appel d'offre (semaine x) / période analyse (semaine x à x) / date retour fournisseurs (semaine x) / date validation choix fournisseurs (semaine x)
cf. photo ci dessous de ce que je souhaiterai obtenir
Merci pour votre aide !

PS : merci pour ce site j'ai appris tellement de chose !!! une mine d'or !
gantt.JPG
 
E

Exl-Noob

Guest
Salut Emiliy77,

Il faudrait soumettre un fichier de test avec les différentes données à intégrer.
Comme toujours, un projet bien expliqué, c'est une liste des données entrantes, des résultats attendus, et des contraintes de présentation.

Là sur certains projets il y a 5 étapes, sur d'autres 4. Il faudrait qu'on puisse disposer de tous les cas de figure possibles. Je présume que tu as une date à rentrer par étape.

C'est un gros projet parce que tu sembles partir de zéro. Je ne sais pas comment tu as appris "tellement de choses" depuis ton inscription le 21 décembre, mais tant mieux sinon.

@+
 

Emiliy77

XLDnaute Nouveau
Bonjour Exl-Noob et merci pour ta réponse !
En effet c'est bien mieux avec un fichier ;-) Le voici en PJ
Merci pour ton support.

Oui je suis inscrite officiellement depuis le 21/12 mais je me suis souvent inspirée de solutions sur le site !!

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Planning RFQ - SSC - test.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 13
E

Exl-Noob

Guest
Merci pour la pièce jointe.

Je vois deux dates qu'on retrouve sur le graphique qui illustre le résultat à atteindre, ce sont le "Pré kick off" et la/le "SCC".
Il manque donc une colonne avec "Décision DI", "RQF révisée", "Indus", et "1er article", non ?
Et d'après ton premier message il manque aussi les colonnes "Lancement AO", "Analyse", "Retour fournisseur", "Validation choix".

Bref, le fichier me semble incomplet par rapport à ce que tu souhaites réaliser.
J'ai donc utilisé un modèle Excel présent sur le site de µsoft, très légèrement adapté pour mettre en valeur la semaine active via une MFC plutôt qu'un menu déroulant.
Tu peux y ajouter toutes les étapes nécessaires.

Tu as un exemple à venir avec le projet 1 (qui en est déjà à la semaine 9 en fait), et un exemple achevé avec le projet 2 qui a dérapé à toutes les étapes.

A suivre.
 

Pièces jointes

  • tf02887601_win321.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta