Plan de charge

Droux35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un plan de charge pour mon activité professionnelle, et bizarrement, malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé (de gratuit ...). Cela devra ressembler plus ou moins à un diagramme de Gantt, sauf que la durée des tâches n'est pas forcément à l'image de la durée réelle de la tâche. Je m'explique : une tâche peut durer 1 mois et ne représenter que 20h de travail, comme elle peut durer 1 semaine et représenter 200h de travail. Il me faut donc des valeurs moyennes, à la semaine par exemple, ce sera assez précis pour moi. Le cumul des différents chantiers me donne donc un nombre d'heures moyen par semaine, à comparer avec le nombre d'heures disponibles (total des heures des effectifs), et donc en déduire le taux de charge des équipes.

Je sais l'explication est un peu longue, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...

J'ai commencé un fichier (sans mise en page), mais je cale sur une formule pour afficher un résultat (en feuille 2) si une date est comprise dans une période (en feuille 1). Ci-joint mon ébauche

Merci d'avance aux courageux qui se pencheront sur mon cas.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
En B2, à propager sur 13 lignes et 98 colonnes :
Code:
=SI(ET(Feuil1!$C2>=B$1;B$1>=Feuil1!$B2);Feuil1!$F2;0)
Mais elle est un peu calquée sur la votre. Je la trouverais plus claire comme ça :
Code:
=SI(ET(B$1>=Feuil1!$B2;B$1<=Feuil1!$C2);Feuil1!$F2;0)
Remarque: s'il y a plus de dates que de chantiers il vaudrait mieux disposer le tableau dans l'autre sens.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
714
Réponses
3
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
796
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67