Vider un tableau sans supprimer les formules

olhey

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un grande feuille de calcule avec des formules et des cellules de saisie.
Maintenant j'aimerais supprimer tout le contenu des cellules de saisie mais pas supprimer les formule pour que je n'aie plus qu'à ressaisir des valeurs.

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Vider un tableau sans supprimer les formules

Salut,

Le principe consiste à n'effacer que les cellules dans lesquelles tu saisis tes données.

Si elles sont dispersées, une astuce :

Tu sélectionnes une à une toutes les cellules de saisie en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Ensuite, à gauche de la barre de formule, dans la Zone Nom (là où c'est normalement écrit A1), tu tapes zone_saisie

(ne pas oublier d'enregistrer).

Ensuite, quand tu sélectionneras dans la zone nom zone_saisie, tu pourras effacer toutes les cellules concernées d'un seul coup.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions et un fichier exemple le cas échéant.

Bonne journée et bon défilé

@+
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Vider un tableau sans supprimer les formules

Bonjour le forum et Olhey (c'est l'heure du café ?:D )


Tu peux selectionner ta plage et ensuite faire édition, atteindre, cellules, constantes. Cela te sélectionnera toutes les cellules contenant les constantes. Ensuite click droit et effacer le contenu. En VBA cela donnerait cela:
sub test()
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Select
Selection.ClearContents
end sub
Bonne journée,

Ninbihan


Edit: Bonjour Tibo, désolé, pas rafraichi
 

olhey

XLDnaute Occasionnel
Re : Vider un tableau sans supprimer les formules

Meric de vos deux réponses de nouveau très rapides. Mais la deuxième me convient mieux étant donné que les tableaux comportent plus de 1000 lignes et colonnes ;) donc pour les sélectionner une à une !

Au revoir et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso