versement

xblade

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

je cherche un p aide pour faire une modif sur une macro
donc voila mettre dans A17 le montant du versement
faire un clique sur le bouton Evaluer

je cherche a mettre une priorité pour le versement commencer par les 5 euros jusqua epuisement puis 10 euros 20 euros etc....

Merci pour votre aide
Je suis en ligne pour vos questions
 

Pièces jointes

  • verse.xls
    36 KB · Affichages: 59

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : versement

bonjour xblade

ca me rappelle quelque chose ce tableau, ou je n'avais pas compris ta demande, et je ne comprends pas plus

exemple je mets en A17 75 euros, si je commence par les 5 euros, il va me mettre automatiquement 15 billets, et pour 150 euros 30 billets etc
dans tous les cas,il ne mettra jamais 10 euros et encore moins plus haut

il doit donc y avoir des conditions de quantité, en fonction peu etre du nombre de billets dans le coffre ?

quand j'appuie sur le bouton evaluer, il commence par le plus haut pour aller vers le plus bas
 
Dernière édition:

xblade

XLDnaute Nouveau
Re : versement

wilfried_42 à dit:
bonjour xblade

ca me rappelle quelque chose ce tableau, ou je n'avais pas compris ta demande, et je ne comprends pas plus

exemple je mets en A17 75 euros, si je commence par les 5 euros, il va me mettre automatiquement 15 billets, et pour 150 euros 30 billets etc
dans tous les cas,il ne mettra jamais 10 euros et encore moins plus haut

il doit donc y avoir des conditions de quantité, en fonction peu etre du nombre de billets dans le coffre ?

quand j'appuie sur le bouton evaluer, il commence par le plus haut pour aller vers le plus bas

Bonsoir oui le versement ce fait en fonction du coffre Merci pour ton aide
je cherche juste a commencer par les 5 euros de bas en haut Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : versement

bonsoir xblade

Salut Wilfried

J'ai cru reconnaitre quelque chose !!!

pour te demontrer l'absurdité de ta demande , j'ai inversé l'ordre de recherche (c'est tres facile)

fais des tests et tu verras qu' il est pratiquement impossible de faire l'appoint

si le coffre a été mal géré cela fonctionnera un moment c'est tout

si tu persiste magré tout il restera la solution de mettre dans l'ordre de preference a la fois dans la feuille versement et dans la feuille coffre (ATTENTION avec le dossier original et non celui-ci qui n'est valable que pour demonstration
 

Pièces jointes

  • verseb.xls
    45 KB · Affichages: 52

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : versement

bonjour pierre jean

nous avons la meme vision des choses, une fois qu'il n'y aura plus de 5 euros, on attatera les pieces qand un demande de 25, puis 15, puis 75 puis 35, jusqu'a epuisement des billets de 10, 20, pieces de 2, de 1. il faudra un sacre stock de feraille au 15eme clients qui prelevera 10 euros
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : versement

re

voila la version demandée

pour les modifs de priorité : agir au niveau du coffre (en n'oubliant pas de faire suivre les quantités) la feuille versement suivra

je decline toute responsabilité en cas de probleme !!!!
 

Pièces jointes

  • versec.xls
    46.5 KB · Affichages: 55

xblade

XLDnaute Nouveau
Re : versement

pierrejean à dit:
re

voila la version demandée

pour les modifs de priorité : agir au niveau du coffre (en n'oubliant pas de faire suivre les quantités) la feuille versement suivra

je decline toute responsabilité en cas de probleme !!!!

Merci à vous Bonne soirée bon lundi de paque
j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur vba
Merci a vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 802
Membres
104 668
dernier inscrit
Mac-Breheny