XL 2019 Verrouiller une cellule

Michel91380

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me suis aperçu à l'utilisation qu'il fallait que je verrouille la première cellule de ma ligne quand des cellules de la même ligne étaient remplies par l'utilisateur sinon ça crée un sacré bazar .
L'idéal serait du code vba qui verouillerait la première cellule d'une ligne quand celle-ci n'est pas vide, donc l'utilisateur ne pourrait plus changer celle ci.
J'ai joint un petit fichier exemple qui je le pense sera plus explicite.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me suis aperçu à l'utilisation qu'il fallait que je verrouille la première cellule de ma ligne quand des cellules de la même ligne étaient remplies par l'utilisateur sinon ça crée un sacré bazar .
Ce que tu expliques me semble bizarre.


L'idéal serait du code vba qui verouillerait la première cellule d'une ligne quand celle-ci n'est pas vide, donc l'utilisateur ne pourrait plus changer celle ci.
Une proposition en pièce jointe.


La macro s'occupe de verrouiller la feuille pour l'utilisateur, donc il faut que, de la deuxième à la dernière colonne de ton tableau, toutes les cellules soient déverrouillées.

Pour déverrouiller une cellule de la première colonne de ton tableau, il suffit de vider toutes les cellules de la même ligne que la cellule en question.

Dès qu'une cellule d'une ligne de ton tableau n'est plus vide, la cellule de la première colonne de la ligne en question est alors verrouillée.


Du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire, en tenant compte qu'il pouvait éventuellement y avoir des formules dans les cellules de ton tableau.
 

Pièces jointes

  • Classeur1__(TooFatBoy-v1).xlsm
    18.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7