Microsoft 365 Verrouiller un groupe de zones de texte

guigol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une macro qui crée automatiquement des zones de textes et les remplit de différentes données.

Par exemple, 3 zones de texte : A, B et C
screen.png

Je les regroupe. et nomme le groupe "Zone 1"


Sauf que, par la suite, quand je souhaite la manipuler A LA MAIN, il faut que je fasse attention de bien sélectionner le groupe et non pas juste l'une des zones de texte.
Sinon, cela donne cela
screen 2.png


Y a t il un moyen de verrouiller le groupe pour que :
_____Je puisse continuer à écrire dedans
_____Je puisse continuer à le déplacer (le groupe entier)
_____Je ne puisse plus bouger les différents éléments les uns par rapport aux autres

PS:
il ne me restera qu'a trouver comment faire par macro

Par avance, merci pour votre réponse.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

A part en protégeant la feuille, à ma connaissance, il n'y a pas grand moyen. Par contre si vous afficher le volet de sélection, il est plus facile de sélectionner sans faire de bourde. Un click sur le nom du groupe et tout le groupe est sélectionné.

Sur ma version d'excel (xl2010) le volet de sélection est affichable à partir de l'onglet Accueil/groupe Edition/Rechercher et sélectionner

Cordialement
 

guigol

XLDnaute Junior
Bonjour,

A part en protégeant la feuille, à ma connaissance, il n'y a pas grand moyen. Par contre si vous afficher le volet de sélection, il est plus facile de sélectionner sans faire de bourde. Un click sur le nom du groupe et tout le groupe est sélectionné.

Sur ma version d'excel (xl2010) le volet de sélection est affichable à partir de l'onglet Accueil/groupe Edition/Rechercher et sélectionner

Cordialement

Sais tu s'il y a un raccourci pour passer de la flèche à la croix (ou est on obligé de passer par " Accueil/groupe Edition/Rechercher et sélectionner" à chaque fois?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille