Verrouiller cellule SI

mos98

XLDnaute Junior
bonjour a tous mon probleme est le suivant, j aimerais que si A1=1 ben B1 soit verrouiller en ecriture donc impossible d entre une valeur tandis que si a1 est vide ou different de 1 ben la cellule B1 ne soit pas verrouillee et donc que l on sache entre une valeur..merci j vous join un pti fichier p e plus clair...

merci d avance
 

Pièces jointes

  • essai1.xls
    22 KB · Affichages: 106
  • essai1.xls
    22 KB · Affichages: 119
  • essai1.xls
    22 KB · Affichages: 121

mos98

XLDnaute Junior
Re : Verrouiller cellule SI

ben sa fonctionne pour la collone ouai mais dans la colonne des pilotes si je met une valeur ben alors j sais plus metre un valeur en dessous et la j dois savoir le faire comment lui demander que la macro agisse sur une seule colonne ???
merci
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : Verrouiller cellule SI

la macro fonctionne sur ma page de test mais qd j vaux la metre sur une autre page ben ca va pas sur l autre page la colonne 22 et 23 sont fusionne mais le principe reste le meme sauf que au lieu de 1 la valeur est 40...

???

merci
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : Verrouiller cellule SI

voila mon fichier comme sa sa sera vraiment claire....en fait dans le prix payes j aimerais que si le premier pilote paye 40 euro k il ne puisse pas y avoir de second pilote qui paye quoi...

si U6=40 alors qu on ne puisse pas metre de valeur dans u7 mais que si on descend dessus ben rien ne se passe faudrais un truc qui s affiche juste si on tente de valide une valeur dans la cellule u7 koi...et se pour toutes la colonne...

si tu peux jeter un oeil sa serai super et aussi en fait j aimerais essayer de comprendre se que la macro veu dire ligne par ligne si tu pouvais m expliquer sa serai vraiment bien parce que sa j le fais plus par envie d apprendre que par utilite quoi....
merci beaucoup pour ton aide
 

Pièces jointes

  • KARTING.xls
    46 KB · Affichages: 135

Gass

XLDnaute Nouveau
Re : Verrouiller cellule SI

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau dans le forum et cela me fait plaisir de rejoindre votre communauté.
J'aurais besoin d'aide pour la situation suivante:
si dans la colonne A, j'ai une valeur x alors la colonne B doit être verrouiller à l'écriture.
Toute solution est la bienvenue (macro ou autre...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel