XL 2010 verrouillage bouton via cbx liees

dukoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'essaye de verrouiller mes boutons avec comme condition que certaines combobox soient remplis ou non.
Pour le bouton "résultat" il faut au moins CBxcreat, CBxCalcium et CBxacox de rempli pour pouvoir accéder au bouton.
Je suis bloqué car ce code me donne une erreur '13' incompatibilite de type
Quelqu'un peut il m'aider...
MERCI
 

Pièces jointes

  • ESSAI Gestion CRISTALLURIE 2018.xlsm
    442.2 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonjour le Fil ,le Forum
voilà ce que j'ai mis et qui semble (si j'ai bien compris) la demande y répondre
Au début de la procédure du bouton
VB:
'La c'est si les trois Combobox doivent être remplis
'si pas remplis on quitte la procédure
Private Sub CommandButton1_Click()
If CBxCreat ="" And CBxCalcium = "" And CBxAcox = "" Then Exit Sub 'mettre tous les combobox que tu souhaites rempli
'si tout est rempli, alors action
MsgBox ("Les dosages ne sont encore disponibles, merci d'imprimer la version sans dosage ou lecture immédiate") 'si tout n'est pas rempli, message
bonne fin de journée
Amicalement
jean marie



Resultats.Activate
 

dukoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour votre aide.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas ...
Pour une analyse recherché, donc nom, prénom et date ca remplis les champs de ma userform et ensuite je souhaiterai bloquer le bouton "résultat" lorsque les dosages ne sont pas inscrit...
L'option d'un message me semble le plus adapté mais il y a un problème avec les combobox liées
Je sèche complètement...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai testé et ça marche chez moi !
Si les Trois controls Cités sont vides et bien ça ne lance pas la procédure .
mais il faudrait que tu mettes quelques exemples de ce que tu as et de ce que tu veux ,ça sera plus parlant.
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous avez vraiment besoin de pouvoir localiser une ligne d'après tous ces critères, ou vous avez seulement la flemme de vous écrire une CL_BingoUn pour récupérer dans des TextBox ce qui ne me parait être que de simples infos associées ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et de grâce, utilisez les fonctionnalités de l'objet ComboBoxLiées faites pour ça !
Quand on a sélectionné une donnée d'une analyse existante inconnue on ne peut actuellement plus effacer !
VB:
Private Sub CommandButton5_Click()
CL.Nettoyer
End Sub
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm