XL 2016 Pb Formulaire Textbox, ComboBox et variable tableau

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'essaie de monter un fichier Excel pour créer des fiches navette automatique, mais je bloque sur pas mal de points.

1/Au remplissage du formulaire, il faut que les TextBox 1 à 6 et les Combox 1 à 2 soient remplis pour accéder au bouton d'enregistrement. Je réussi à faire la vérification sur les TextBox grâce a une macro de Jacques Boisgontier
Mais je n'arrive pas à faire en sorte de coupler la vérification des 6 TextBox + les 2 Combobox

2/Une fois que l'on clique sur le bouton enregistrement il faudrait que les valeurs des Textbox saisies concernant les divisions soient reportées dans une zone de liste présente dans l'onglet "ZHAL", j'ai essayé de créer une variable tableau (Module 2) pour ensuite remplir cette liste mais là je ne sais pas comment faire. De même il faudrait au choix de la division dans la zone de liste que le ou les magasins correspondants s'inscrivent en cellule "D7" de l'onglet "ZHAL"

Autre point il faudrait que les valeurs présentes dans la listes soient maintenues après fermeture du classeur, car cela fonctionne en 2 temps. Une personne rempli le formulaire et ferme le classeur et une autre utilise les données présente dans la feuille "Fiche"

En écrivant tout ça je me rends compte que cela fait beaucoup, néanmoins je remercie d'avance toutes personnes qui pourra m'aider. Je joint mon fichier au post
 

Pièces jointes

  • Fiche navette auto V7.xlsm
    43.8 KB · Affichages: 10
  • 1585646723186.png
    1585646723186.png
    67.2 KB · Affichages: 22

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Sur quelle feuille seront copier les saisies des # textbox???

présente le tableau final comme tu souhaite le voir sur chaque feuille et tout le monde te viendras en aide.

exemple:
3103.PNG
 

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour Kingfadhel,
Merci pour ton retour :), j'ai suivi ta remarque et est spécifié dans l'onglet "ZHAL" ce qui était attendu et remis mon fichier en pièce jointe
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Fiche navette auto V7.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 2

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
merci à toi Kingfadhel pour ton aide précieuse.
Pour finaliser ce projet reste encore mon problème suivant :
1/Au remplissage du formulaire, il faut que les TextBox 1 à 6 et les Combox 1 à 2 soient remplis pour accéder au bouton d'enregistrement. Je réussi à faire la vérification sur les TextBox grâce a une macro de Jacques Boisgontier
Mais je n'arrive pas à faire en sorte de coupler la vérification des 6 TextBox + les 2 Combobox
Le bouton d'enregistrement devrait être actif que si les Textbox de 1 à 6 et les Combobox de 1 à 2 sont remplis.
Merci de votre aide
Bien cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek