SOS codes VBA pour formulaire

kifa

XLDnaute Nouveau
codes VBA pour formulaire

Bonjour
Après avoir squatté ce forum pendant des mois, je vais enfin oser descendre dans le terrain avec beaucoup d'humilité et de gratitude.
Je débute en VBA et avec les quelques notions glanées dans les forums, je me suis concocté un tout petit programme pour, comme on dit, "mettre la main à la pâte". Mon projet consiste à créer (dans un classeur) un userform qui me permettra de saisir des données qui iront remplir une liste située sur une feuille nommée "liste". Le Userform sera appelé par un Bouton de Commande situé sur une autre feuille dénommée "Interface" et comporte 3 TextBox, 2 ComboBox, 1 groupe de 2 OptionButton et 2 CommandButton pour VALIDER et ANNULER. . Voilà! J'ai déjà créé tout ça (le formulaire et ses différents objets avec certaines mises en forme); le bouton de commande appelant est à sa place et fonctionne déjà via une macro que j'ai créée avec l'ENREGISTREUR DE MACROS. J'ai aussi défini les ControlSources pour chaque objet y compris pour les Boutons d'Option (qui sont aussitôt devenus grisés !?! ). :eek: Les ComboBox ont aussi leur RowSource défini et déroulent donc lés éléments de la liste de choix. Pour les OptionButtons un GroupeName a été défini. Chaque élément... heu "objet" a reçu un nom et un ordre de tabulation a été établi...
Voilà, je crois avoir mis en place le SQUELETTE (en attendant votre confirmation SVP) et il reste évidemment l'essentiel, l'âme! Ah oui! Les CODES qui doivent faire fonctionner tout ça. C'est là que s'arrêtent mes comppétences, mais non mes objectifs.
Je voudrais donc, que les informations saisies sur le userform aillent au fur et à mesure remplir une liste d'élèves placée sur la feuille "liste". Je préférerais que les nouvelles inscriptions soient ajoutées chaque fois en fin liste et nom par le haut (row 2) si possible?