Verouiller, deverouiller cellule automatiquement

bib2008

XLDnaute Nouveau
:(Bjr

J'ai posé une question dans ce forum concernant le verrouillage automatique de cellule, sous condition et je n'ai recu aucune reponse, ben voila je la repose

Je voudrais savoir comment faire pour verrouiller une cellule sous conditions c a d , dans "B1" =SI(A1=1;1000;"") dans B1 je veux voir afficher une valeur sous conditions sinon je veux que si dans A1 ya 2 , B1 se deverrou et je peux ecrire moi meme une valeur .


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
 

bib2008

XLDnaute Nouveau
Re : pk esq personne ne repond a mes questions?

Bonjour

Bon ben apparament personne n'a compris ma question c pourtant simple

Voila:

Je veux savoir si c'est possible de verrouiller et deverouiller une cellule automatiquement sous condition
Ex: j'ai 2 cellules, sur A1 j'ai une liste deroulante avec 3 choix: X,Yet Z sur B1 (la cellule ou je veux appliquer le verrouillage automatique), j'ai cette formule:

=SI(A1="X";1000;SI(A1="Y";2000;""))

Et comme il ya formule dans B1 je dois donc la verrouiller.

c'est a dire si je clique sur le choix X (dans la cellule A1) j'ai la valeur 1000 qui s'afiche sur B1 et si je clique sur le choix Y j'ai la valeur 2000, sur B1, mais moi j'ai 3 choix X,Y et Z, comme vous le voyez dans la formule j'ai pas mis de condition pour Z, moi je veux que si je choisi Z dans A1 , la cellule B1 se deverrou automatiquement et me laisse ecrire n'importe quelle valeur .

Je pense que je ne peux plus claire que ca. j'espere trouver reponse a mon probleme qui a l'air banale, mais croyez moi c tres important pour mon travail.

A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : pk esq personne ne repond a mes questions?

Bonjour

Bon ben apparament personne n'a compris ma question c pourtant simple

Bonjour

Si c'est si simple tu devrais trouver tout seul non ?

De plus le forum n'a aucune obligation de résultat. Ce n'est que de l'entraide

De plus pourquoi poser la question dans le forum 2007 c'est un problème Excel tout cours

Sinon un petit respect de la charte serait la bienvenue par exemple sur le titre d'un fil
Je vais le changer pour cette fois
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Verouiller, deverouiller cellule automatiquement

Bonjour,

Il faut bien se rendre compte que si B1 est déverouillé et qu'une valeur y est saisie, la formule qui s'y trouve est effacée.
De plus il n'est pas précisé si B1 doit être déverouillé si une autre valeur que X ou Y est saisie en A1.

Essaie ceci, tu pourras adapter suivant tes besoins :

Sélectionner B1
Menu Données / Validation
Autoriser : Personnalisé
Formule : =OU(ET(A1="x";B1=1000);ET(A1="y";B1=2000))
Vérifier si sous l'onglet 'Alerte d'erreur' si 'Quand des données non valides sont tapées' est bien coché.

abcd
 

bib2008

XLDnaute Nouveau
Re : pk esq personne ne repond a mes questions?

Rebonjour

J'estime que ma question est facile, mais pas pour moi en tant que debutante, Et si je pose la question dans le forum Excel 2007 c parceque sous 2003 c'est impossible d'apres certains, et je pensais que sous 2007 il serait possible.
Je ne pense pas que j'ai manqué de respect ni a la charte ni aux XLDnaute.
Et si certains ont senti sela , je m'en excuse.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pk esq personne ne repond a mes questions?

Bonsoir bib2008,

Je ne pense pas que tu aies manqué de respect, tout comme je ne pense pas que Excel 2007 puisse permettre des fantaisies sur une cellule, à savoir, où tu saisies ou il y a une formule, mais pas les deux possibles, si j'ai bien compris évidemment...

Reprécise ta question au besoin....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

bib2008

XLDnaute Nouveau
Re : pk esq personne ne repond a mes questions?

Salut Jean pierre

Eh bien j'appel cela une reponse claire, au moins je ne perderais pas de temps a chercher a faire de la gymnastique dans une meme cellule.
Merci je pensais que c'etait possible sous 2007 mais si vous le dites , je chercherais une autre solution d'une autre maniere.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Verouiller, deverouiller cellule automatiquement

Bonjour à tous,

Evidement, ce n'est pas possible nativement dans 2003 ni 2007, mais avec une macro sur l'évènement Change et une autre sur Open...

à tester :
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 171
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 187
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 179

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux