Vérifier la sécurité de mon fichier

djedje-08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Comme j'essaye de protéger un de mes fichiers, je me suis plongé dans le VBA pour essayer de créer ma propre protection.
Le but de cette sécurité et d'éviter l'utilisation de mon fichier sur un système extérieur à mon entreprise. Je ne détaillerai pas ici la méthode de protection que j'ai essayé de construire.
Afin de tester ce petit système de sécurité, je vous propose d'essayer de casser la protection de mon fichier d'essai.
Il s'agit d'un simple fichier qui ajoute 7% à un chiffre entré par l'utilisateur, uniquement si celui-ci a le droit d'utiliser le fichier.

Naturellement je vous serais reconnaissant de me faire part de la méthode que vous avez utilisée par MP et d'indiquer simplement dans le fil du post si vous avez réussi.

Bon amusement et merci d'avance pour vos retours constructifs :)
 

Pièces jointes

  • essai1 pass.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 60

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérifier la sécurité de mon fichier

Salut,

Pour moi il est impossible de vraiment protéger un contenu office et surtout un contenu excel !

Il suffit de 30 secondes pour avoir accès au code source !

Un bout du code source pour preuve :

Code:
Sub chargement()
Sheets("Feuil1").Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, Password:="pass"

If MsgBox("Voulez vous conserver les données précédement enregistrées", vbYesNo, "Conserver les données") = vbNo Then
    Call newdata
End If

End Sub
Sub newdata()
Dim Prix1Defaut As Integer
Dim prix1valide As Boolean
prix1valide = False
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier la sécurité de mon fichier

Bonsour®
comme te l'as dit Max : la sécurité de la protection EXCEL est illusoire ...

la question est : quelle confiance accordes-tu à tes collaborateurs ???

pour une protection de meilleure qualité, la protection Windows est de loin supérieure, il suffira alors de l'utiliser et de confier le mot de pas a tes collègues

nb :
il n'est pas dans la vocation de ce forum de publier les façons de cracker un mot de passe EXCEL,
il existe de nombreux programme sur le Web pour faire cela dont notamment un programme d'un illustre participant d'XLD :p
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérifier la sécurité de mon fichier

Bonjour,

Merci Modeste GD pour ton rappel sur la vocation d'XLD à ne pas publier de procédures de crackage de code...

djedje-08 : un article intéressant sur un portail ami concernant l'obfuscation : ICI

A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294
Réponses
16
Affichages
929
Réponses
6
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94