Ventiler une liste sur plusieurs feuilles

D

Daniel

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerais ventiler une liste sur plusieurs feuilles "secteur" en fonction de leurs "secteur" d'activite. Une pièce jointe vous permettra de mieux comprendre ma demande.
Soyez mes professeurs. J'ai soif d'apprendre.
Merci de me donner un peu de votre grand savoir. A bientôt Daniel
 

Pièces jointes

  • Ventiler_sur_plusieurs_feuilles.zip
    2.7 KB · Affichages: 28
A

andré

Guest
Salut Daniel,

Moi aussi j'ai souvent soif (lol - les anciens du forum comprendront), mais maintenant je prends mes précautions !

A défaut de mieux (j'ai du créer trois colonnes supplémentaires pour le tri), une petite solution par formules.
Une macro serait sans doute plus appropriée, mais les formules, une fois mises en place, ne posent plus de problème et le tout est automatqiue.

Si tu as plus de trois onglets, il te suffit de copier la dernière feuille et d'adapter les réfernces dans deux deux cellules, puis les copier par un glisser.
Il y aurait aussi moyen de le faire automatiquement sur base du nom des onglets, mais ce soir je n'ai plus le courage de m'y atteler.

Vois si cela te convient.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • Ventiler_sur_plusieurs_feuilles_Essai.zip
    5 KB · Affichages: 29
D

Daniel

Guest
Bonjour et merci Monique, merci André,
De cette soif d'apprendre, je veux bien encore m'enivrer...
Merci encore à vous deux. Je prends tout et je n'écarte rien. Je vais maintenant l'étudier et l'adapter à mon document. Je vous souhaite à tous une bonne journée. A bientôt Daniel
 
A

andré

Guest
Salut Monique,

C'est noté (une fois de plus).
Je crois toutefois qu'il y aurait moyen de le faire avec une seule formule.
Si je la trouve, je te l'envoie.
Ne cherche pas, je n'ai pas vraiment besoin, c'est uniquement pour la beauté du geste (tiens je me répète aujourd'hui)

Et puis ne dit-on pas aussi que la grandeur d'un homme se mesure à l'élégance avec laquelle il accepte la défaite ?

Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Eh oui, c'est faisable en 1 seule formule.
Au lieu de jouer avec Decaler() à partir de la 2ème ligne,
on le fait dès la 1ère ligne,
mais en nommant les plages de données avec 1 décalage de 1 ligne vers le haut.
 
D

Daniel

Guest
A André, Monique et l'ensemble du forum: Re-bonjour!

Une beauté du geste qui paie. Je suis encore tout épaté, d'abord de votre générosité et des usines à gaz que vous êtes nombreux à nous proposer. J'ai adopté la solution de Monique car plus pratique pour mon document. Mais je conserve les deux solutions. Elles méritent bien celà! Sans vous croyez bien, je n'aurais jamais trouvé. Encore merci. Daniel76 (car j'ai remarqué que je n'étais pas seul)
 
A

andré

Guest
Resalut,

Daniel, je suis heureux que tu sois dépanné !

Quant à toi, ma chère Monique, ta dextérité n'a pas d'égal.
Ye rattraperé-je donc un jour (et il ne m'en reste plus tant !)
Bon week-end.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 883
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz