ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date usf

menfin44

XLDnaute Nouveau
Bonjour , a tous ,
j'ai découvert la programmation vba d'excel , je progresse doucement mais je suis bloqué , j' expose mon problème
j'ai cree un userform avec des textbox et des combobox
un textbox saisi une date ex 14/07/2011
apres validation sur un bouton , je veux ventiler ses données vers la feuille du mois
ex juillet2011
mais je m'arrive pas a trouver sur la toile des debuts de solution de mon problème
si vous pouvez me donner des pistes ou des liens ................si ce sujet a déjà été traité
par avances je vous remercie ,
menfin44
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date

bonsoir menfin44 le forum
pour t'aider un petit fichier serait le bienvenu, car comment est fait ton fichier tu as des dates en lignes? en colonnes? bref sans fichier, oui c'est possible de le faire, pour la suite fichier stp
a+
papou:)
 

menfin44

XLDnaute Nouveau
Re : ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date

bonjour , je te remercie de t' intéresser a mon problème , j'ai résolu mon problème la fonction if then me créer beaucoup de ligne mais ça marche , il excite certainement une autre solution moins gourmande en ligne , je suis prêt à la découvrir
si vous avez un bon livre (ou un site web autre que excel downloads!)a me conseiller pour progresser en vba je suis preneur

par avance je vous remercie , a plus menfin44

j'ai mis le bout d'essai en fichier joint
 

Pièces jointes

  • essai ventilation date ok.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 47

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date

Bonjour Menfin44 le forum
bon alors j'ai refait un petit code qui fait la même chose que ce que tu avais fait en un peu plus court !!!!!
a+
Papou:)

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim x$, fin&
    x = ComboBox2
    With Sheets(x)
        fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1        
        .Cells(fin, 1) = TextBox1 * 1: TextBox1 = ""
        .Cells(fin, 2) = ComboBox2: ComboBox2 = ""
        .Cells(fin, 3) = ComboBox1: ComboBox1 = ""
    End With
End Sub
 

menfin44

XLDnaute Nouveau
Re : ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date

bonjour à tous , j' ai un peu changer mon fusil d'épaule
il est souhaitable à partir d'un textbox ex combobox2 au format 12 janvier 2011
que "janvier 2011" ( donnée extraite de la textbox ) renvoie vers mon onglet janvier 2011

par avance je vous remercie a votre aide
cordialement menfin44
 

Pièces jointes

  • menfin244.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date

bonsoir Menfin44 le forum
bon je ne vais pas commenter ta modification, tu pourrais te vexer !!!!! voilà pour renvoyer en fonction de la date contenu dans le textbox2 au format 12 janvier 2011 comme spécifié!!!
a+
Papou:)
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
   Dat = CDate(TextBox2)
    maplage = Format(Dat, "mmmmyyyy")
    With Sheets(maplage)
        fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Select
        .Cells(fin, 1) = TextBox1 * 1: TextBox1 = ""
        .Cells(fin, 2) = ComboBox2: ComboBox2 = ""
        .Cells(fin, 3) = ComboBox1: ComboBox1 = ""
    End With
End Sub
ATTENTION : si le textbox1 ne contient pas un chiffre la macro va bugger!!!
autrement à voir ce que tu auras dans textbox1 combobox2 et combobox1 mais comme apparemment tu ne le sais pas toi même, affaire à suivre!!
 

menfin44

XLDnaute Nouveau
Re : ventiler de données isues d'un userform vers des feuillse mois suivant une date

bonjour , Papou , je ne suis pas vexé , j'ai pu adapter ces codes à mon application ,ça marche nickel , j'ai seulement "galérer " avec des espaces et des majuscules , grâce à toi j'ai gagner du temps et des énervement en moins c'est un peu la solution de faciliter de demander de l'aide , je ne souhaitais pas prendre des soluces bêtement mais de comprendre les lignes de code
je suis content de moi j'y connaissais rien en vba il y un mois , et je suis arrivé a un résultat plus que correct ,
encore un fois merci , longue vie au forum
menfin44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 239
dernier inscrit
wari