extraire des données word ou pdf vers une base de données excel

besdu06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs documents, plus précisément des arrêtés. Je voudrais extraire certaines données "noyées" dans le texte vers une base de données Excel. La difficulté c'est que j'ai 1500 arrêtés!! Je dois trouver le moyen d'extraire ces informations de tous ces arrêtés automatiquement.

Voici un exemple visible ci dessous :

" Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et du ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, en date du 19 avril 2011, la SAS Q-Cells Meaux Solaire, dont le siège social est situé tour Part-Dieu, 129, rue Servient, 69326 Lyon Cedex 03, est autorisée à exploiter une installation photovoltaïque, d'une capacité de production de 11,15 MWc, localisée lieudit Le Fonds des Carrières, La Pièce aux Cannes, 77100 Meaux. Cette autorisation ne dispense pas son bénéficiaire d'obtenir les titres requis par d'autres législations. "



Tout ce qui est en rouge doit se retrouver dans une base de donnée dont les champs devrons êtres: "date d'arrêté", "nom société", "siège social", "adresse", "code postal", "type énergie", "puissance/ capacité de production", "lieu dit", "adresse du site géographique"...

De plus cette opération doit se faire pour plusieurs centaines de fichiers word (ou pdf) de même format sauf que biensur l'information en rouge change afin de pouvoir remplir ma base de données.

J'espère que vous pourrez trouver une solution parce que là je sais plus quoi faire et l'échéance approche bientôt!!!!

merci pour tout;)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données word ou pdf vers une base de données excel

Bonjour

Ci joint le fichier avec une modification, au lieu d'utiliser les virgules comme séparateur, j'utilise le caractère "/", le résultat à une meilleure allure.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • essaic.xls
    80.5 KB · Affichages: 221

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des données word ou pdf vers une base de données excel

Bonjour

Ci joint le fichier avec une modification, au lieu d'utiliser les virgules comme séparateur, j'utilise le caractère "/", le résultat à une meilleure allure.

A tester

JP

Bonjour,

J'ai essayé d'adapter ta macro mais je n' y arrive pas. En pièces jointes ce trouve le fichier sur lequel j'ai essayé.

Merci pour ta précieuse aide....
Bes.
 

Pièces jointes

  • JP14.zip
    122.8 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données word ou pdf vers une base de données excel

Bonjour

Ci joint le fichier avec les procédures.
Un bouton permet de recopier les données dans la feuille1 et efface les différentes feuilles.
Un bouton permet de lancer l'analyse.
Les textes n'étant pas toujours identiques il faudra soit faire les corrections manuellement ou si on retrouve les même textes rajouter des lignes dans la procédure.

Code:
Cellule = Replace(Cellule, "[COLOR="red"]mettre ici le texte à supprimer[/COLOR]", "")


Code:
Cellule = Replace(Cellule, "[COLOR="red"]Mettre le texte qui sert de séparateur[/COLOR] ", "/")

A tester et à compléter

JP
 

Pièces jointes

  • analyse.zip
    137.1 KB · Affichages: 243
  • analyse.zip
    137.1 KB · Affichages: 112
  • analyse.zip
    137.1 KB · Affichages: 230

besdu06

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des données word ou pdf vers une base de données excel

Bonjour

Ci joint le fichier avec les procédures.
Un bouton permet de recopier les données dans la feuille1 et efface les différentes feuilles.
Un bouton permet de lancer l'analyse.
Les textes n'étant pas toujours identiques il faudra soit faire les corrections manuellement ou si on retrouve les même textes rajouter des lignes dans la procédure.

Code:
Cellule = Replace(Cellule, "[COLOR="red"]mettre ici le texte à supprimer[/COLOR]", "")


Code:
Cellule = Replace(Cellule, "[COLOR="red"]Mettre le texte qui sert de séparateur[/COLOR] ", "/")

A tester et à compléter

JP

Coucou JP,
Merci pour ton aide ;) je vais l'essayer d'ici demain et je te tiens au courant si il y a un souci ou quoi:eek:
Bes
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart