transfert de données d'un userform vers une feuille excel

ruecassette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
comme bien d'autres avant moi j'ai des soucis avec mon formulaire et mes codes VBA qui me permettent de conserver les données insérées sur une feuille Excel spécialement préparée pour cela. Et ce n'est pas faute d'avoir testé les différentes solutions que vous avez proposées sur d'autres post.... une d'entre elles avait bien fonctionné mais j'ai du faire une fausse manip et depuis plus rien, aucun code ne va ! Vu que je fais mes premiers pas dans le vaste monde de VBA j'imagine que quelque chose m'échappe, voilà pourquoi j'ai recours à vous !
Je vous envoie en pj mon fichier très simplifié. Il faut savoir que mon formulaire est un plus fourni que ça mais que j'avais tout de même envisagé une ligne de code pour chacune de mes textbox... ça me semblait plus simple à maitriser de la sorte.
Un autre soucis qui m'est apparu, certaines de mes textbox ne sont pas à renseigner obligatoirement (nom de la commune par ex.) donc j'aimerai que mon code prenne cela en compte : à chaque nouveau formulaire correspond une ligne, qu'il y est des espaces blancs ou non.
Je vous remercie pour toute aide que vous pourrez m'apporter !! J'ai vraiment besoin de quelques lumières pour avancer. Merci !
 

Pièces jointes

  • test vba.xlsm
    61 KB · Affichages: 183
  • test vba.xlsm
    61 KB · Affichages: 196
  • test vba.xlsm
    61 KB · Affichages: 194

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
637

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035