VBA vider une variable public

Matt51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon projet me joue un drole de tour. J'ai pas mal de variable public dans celui, en effet certaines sont déclarés dans un USF et utilisées dans d'autres USF. Jusqu'ici tout va bien.
Lorsque je ferme entièrement le projet, il me semblait que même les variables public étaient "vidées". Hors lorsque je le rouvre certaines de ces variables qui ne sont pas encore initialisées forcément (attente d'un évènement donné) garde les valeurs qu'elles avaient avant je ferme le projet (je le vois car je teste certaine de ces variables dans des structures conditionnelles pour savoir si justement elles renferment quelque chose afin d'orienter la sub).

Pouvez vous me confirmer qu'une variable déclarée en Public garde sa valeur tant que le classeur est ouvert ? (dans ce cas j'aurais appris quelque chose, si non je m'orienterais autrement pour trouver la soluce).

Si oui, comment vider ces variables (string, boolean, date) à la sortie du projet ?

Merci d'avance.

A+, Matt.

PS : désolé si la réponse est déjà donné dans un fil mais la fonction recherche bug sur mon ordi.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA vider une variable public

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer qu'une variable déclarée en Public garde sa valeur tant que le classeur est ouvert ?

tant que le classeur est ouvert, elles gardent leurs valeurs.... si tu veux réinitialiser toutes les variables, tu peux placer un "End" dans le dernier événement...

bonne fin d'après midi
à+
 

Matt51

XLDnaute Nouveau
Re : VBA vider une variable public

Salut,

Merci pour la rapidité. Je l'ignorais complètement. Comme j'initialisais toujours mes variables en redémarrant mes projets, je n'étais jamais tombé sur ce cas. J'imagine que l'on apprend un basique comme ça en cours et que l'on peut très bien passer à côté en se formant sur le tas :).
Le "End" est super.

Merci encore.

A+, Matt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 615
Membres
105 008
dernier inscrit
fatimazahrabouaouda16@gma