VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

korosifs

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je suis sur que mon problème n'est pas compliqué ;)
Alors j'ai 2 classeurs ouverts, je suis sur l'un et je veux dire à VBA d'activer l'autre qui s’appelle "reporting analytique 04-2012" (soit dit en passant , le problème que je vous évoque pour le mois je vais l'avoir pour l'année aussi).
Ma question est donc comment faire avec les variables pour y arriver?

Merci beaucoup
Romain
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

Re,

J'en pense que pour savoir quel est le mois et l'année du classeur à activer, il faudrait disposer d'une date, qui viendrait de quelque part mais moi je ne peux pas savoir d'où vient cette date car ce n'est pas moi qui ai un soucis....
Toi, tu sais ?

Peux-tu répondre à

ou bien est-ce en fonction de la date du jour ?
 

korosifs

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

A oui excuse moi, alors je pensais demander à l'utilisateur de sélectionner le mois et l'année via combobox.
Le nom de la UF : UserForm1
ComboBox1 = le mois
ComboBox2 = l'année
La ça ira mieux :p
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

Re,

Merci de ces précisions
Je pars du principe que le mois est numérique

Code:
Workbooks("reporting analytique " & format(clng(Combobox1.text),"00") & "-" & combobox2.text & ".xlsx").activate

Edit : Corrigé, j'avais oublié l'extension xlsx...
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

Bonjour,

une autre approche si le nom du classeur comporte le mois et l'année en cours :
Code:
Workbooks("reporting analytique " & Format(Date, "mm-yyyy") & ".xls").Activate

bonne soirée
@+
 

korosifs

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

Merci Pierrot93 pour ta réponse.
Donc avant cette ligne de code j'ai fais apparaitre une combobox pour demander le mois et l'année, je voudrais savoir ce que je dois faire du mois et de l'année sélectionnée par l'utilisateur, les stockées... pour pouvoir les utiliser dans ta ligne de code tototiti2008?

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - variable mois pour l'ouverture d'un classeur dont le nom comporte le mois

Bonjour,

bah pourquoi les stocker ??? utilise directement la ligne de code de toto alors..... quelque chose doit m'échapper...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937