VBA+Validation retrouver valeur initiale

F

Flam

Guest
Bonjour tout le FORUM
Salut thierry

Désolé j'ai déjà demandé mais je bloque et ne trouve pas la solution
Je pourrai effectivement créer 2 colonnes tout simplement mais sur mon programme cela surcharge énormément

Je te remercie pour ton code thierry
c'est de mieux en mieux par rapport à ce que j'aimerai obtenir

une fois dans ma cellule je peux changer comme je veux ma validation ou effacer et ma valeur
initiale revient
c'est génial, ça fonctionne

mais par contre si je quitte la cellule pour une autre et que je reviens dessus je n'obtiens plus la
valeur de départ


Comment modifier STP ?

If Application.Intersect(Target, Columns('J')) Is Nothing Then Exit Sub
LastValue = ActiveCell.Offset(0, -7)

AMICALEMENT

Quelqu'un a t il une idée ???
Au secours du
Capt Flam
SVP MERCI :) [file name=penalites1_20051118191636.zip size=9568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/penalites1_20051118191636.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • penalites1_20051118191636.zip
    9.3 KB · Affichages: 13

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Flam, bonsoir le forum,

Flam je ne comprends pas où est ton problème car chez moi si je quitte la cellule pour une autre et que j'y reviens dessus j'ai bien le temps de départ. Pour t'en persuader j'ai rajouté une ligne de code qui affiche en K1 le temps de départ correspondant à la cellule de la colonne 10 et tu verras que ça marche. Ou alors c'est je t'ai mal compris.


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, Columns('J')) Is Nothing Then Exit Sub
LastValue = ActiveCell.Offset(0, -7)
Range('K1').Value = LastValue
End Sub
 
F

Flam

Guest
Bonsoir le Forum
Bonsoir Robert

Je te remercie de t'interesser à mon problème
car il faut absolument que je trouve assez rapidement

encore une fois MERCI


je te remets des explications sur le fichier

Car je n'obtiens pas ce que je désire
Désolé d'être aussi pénible

:eek:

Capt Flam [file name=penalites1_20051119044726.zip size=10191]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/penalites1_20051119044726.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • penalites1_20051119044726.zip
    10 KB · Affichages: 16

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Flam, Bonjour le forum,

J'ai bien galéré sur ce plan et la solution que je te propose, même si elle fonctionne, ne me convient guère. Mais, comme on dit aux Litres et Cheffres : 'Pas mieux'...
[file name=penalites2.zip size=14414]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/penalites2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • penalites2.zip
    14.1 KB · Affichages: 23
F

Flam

Guest
Bonsoir le FORUM

Bonsoir à toi Robert

et.......................................

'CHAPEAU BAS'

même si tu n'es pas complètement satisfait
moi je le suis
;)

ça fonctionne du tonnerre

c'est vrai qu'il faut penser à valider la course pour mémoriser les temps d'arrivée, cela ne le fait pas automatiquement
mais à partir du moment ou on le sait!!!!


UN GRAND GRAND MERCI Robert
pour le temps passé

BYE :)

Capt Flam
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Flam

Je ne suis pas fier de toi. Tu ne m'as pas répondu sur le même sujet sur un autre fil pour exactment le même problème. Ce lien n'existe plus et en plus tu viens de faire travailler Robert pour ça et tu avais peut être en main la solution avant !
Tu as fait le même coup a CBernard sur ce fil Lien supprimé et il a fallu qu'il te le rappel. Tous sont bienvenu sur se site, mais un minimum de respect envers les bénévoles est bienvenu aussi !

Mon but n'étant pas de te pénalisé, je te joint mon example:

[file name=penalites1_20051120051853.zip size=9937]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/penalites1_20051120051853.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 20/11/2005 05:18
 

Pièces jointes

  • penalites1_20051120051853.zip
    9.7 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Flam, Hellboy, bonsoir le forum,

Flam, je reviens sur ce fil par hasard car j'en cherchais un autre... J'y découvre la colère toute à fait justifiée de Philippe à laquelle se joint la mienne. Si tu postes plusieurs fois pour le même sujet tu t'y perds toi-même et le résultat est que tu passes à coté de bonnes réponses. Tu fais peruve de mépris envers ceux qui te sont venus en aide et tu verras que si un jour cela t'arrive à toi-même à quel point c'est rageant. Lis bien la
Charte de ce forum et s'il te plaît ne recommence plus.
 
F

Flam

Guest
Mille excuses ROBERT

Bonjour Robert

:eek:

J'ai renvoyé plusieurs messages afin de m'excuser
ce n'est pas je t'assure du mépris envers ceux qui ont bossé

Je suis fautif c'est vrai d'avoir envoyé plusieurs fils et comme tu le dis je m'y suis perdu entre tous ces messages
La fatigue et l'urgence de mon programme aidant....

Je suis novice dans l'utilisation d'un forum et je commence à comprendre pas mal de chose
C'est très enrichissant et bien au contraire je reste vraiment en admiration pour tous ces gens qui aident bénévolement les autres

Je suis sincère et te pris de m'excuser encore une fois

CORDIALEMENT


Capt Flam
 

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 883
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi