[VBA] - Tutos RefEdit et Imprimer

chewi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je constate qu'on ne trouve pas facilement des tutos assez complets sur ces sujets.

Je fais donc appel à vous si vous connaissez des tutos sur ces deux sujets:
1) le contrôle RefEdit à utiliser dans un UserForm
2) tout ce qui concerne le code d'impression (utilisation de l'imprimante active, impression d'une seule page imprimante par feuille Excel, ...)

Je vous remercie d'avance.

P.S.: Si vous vous êtes faits des petits aides-mémoires, cela peut éventuellement m'intéresser aussi mais ce que je recherche, ce sont des tutos exploitant la plupart des possibilités de ces deux sujets.

D'avance merci pour vos réponses et vos suggestions.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] - Tutos RefEdit et Imprimer

bonjour chewi

pour la gestion de l'imprimante, je ne sais pas et je suis le fil

sinon, pour la gestion de l'impression, l'enregistreur de macro te permet de survoler tous les parametres d'impression et d'avoir les macros associées
 

chewi

XLDnaute Junior
Re : [VBA] - Tutos RefEdit et Imprimer

Bonjour à tous les deux,

Wilfried, justement j'essaie de trouver qqchose qui me permette d'écrire un code clair car par expérience, l'éditeur de macro, une fois que l'on veut creuser un peu,... Maintenant il est vrai qu'il peut déjà donner une bonne idée de la plupart des fonctions, mais je cherche qqchose d'assez complet, comme le lien que donne CB60.

Pour moi, le sujet "impression" peut être clôturé. Sauf si quelqu'un a une autre référence.

Reste le RefEdit

Merci à vous deux!
 
Dernière édition:

chewi

XLDnaute Junior
Re : [VBA] - Tutos RefEdit et Imprimer

Bonjour Bruno,

Merci pour ces 2 liens (surtout celui du site d'Eric Renaud) mais ...

Bon, j'avoue, je fais la fine bouche mais les recherches sur google me renvoie à des liens de ce genre expliquant en gros le contrôle.

Mais il est assez difficile de trouver un tuto détaillant notamment les évènements de ce contrôle et c'est un peu là ce que je cherche.
L'aide Microsoft ne détaille pas beaucoup non plus.

Ceci dit, merci beaucoup !

Et si quelqu'un voit autre chose...

B à T,

Chewi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12