VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'installation d'Office2013, la touche "F1" me dirige systématiquement :mad: vers le site de ...crosoft.

J'ai connaissance de la discussion ouverte par Robert :), ici, et du contournement indiqué par Modeste geedee :), mais ne parviens pas à obtenir de l'aide hors connexion.

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Bonjour à tous

00
C'est normal, c'est le progrès ;)
Nous vivons (hélas) dans un monde en permanence connecté
Une solution (voir les liens que j'avais posté dans le fil du salon consacré à Office 2013) pour télécharger les fichiers *.chm de l'aide VBA.
Le problème, c'est qu'ils sont en anglais.

EDITION
Voici le post en question
https://www.excel-downloads.com/threads/office-2013-les-premiers-tests.200431/
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Re-bonjour, bonjour, Staple1600 :D

...C'est normal, c'est le progrès ;)...

P't-être bin mais... as-tu idée du siècle :rolleyes: de ma naissance ?

Je te remercie :D beaucoup pour ton aide et le lien fournis.

J'ai téléchargé le fichier "Excel 2013 Developer Documentation.chm", créé une macro simple sans déclaration des variables, obtenu, bien évidemment, le message "Erreur de compilation : variable non définie", mais ne sais pas :eek: comment utiliser ledit fichier...

A bientôt :)
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

bonjour 00 :):)

cliques sur le fichier .chm, c'est un fichier d'aide indépendant. S'il ne fonctionne pas bien, cliques-droit sur le fichier, propriétés, débloquer (au bas de l'onglet 'général' des propriétés).

Il arrive parfois que suivant ta version Windows, tu ne puisse le lire. Si tel est le cas suis ce lien: Error opening Help in Windows-based programs: "Feature not included" or "Help not supported"

A+++

P.S. l'ami staple est en train de prendre du poids en famille, sans rien nous laisser du dessert...arf
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Re


Hasco

J'en suis au fromage ;)

00
Le cloud c'est l'avenir qu'ils disent
Comme les smartphones
Mais personnellement, je préfère être rétrograde (pour le moment)
Je n'ai donc aucun téléphone portable, aucun périphérique tactile, aucun GPS.
Tout cela pour dire que concernant Excel, on n 'a pas le choix
L'aide complète nous est imposé en mode connecté.
(Et il semble que cela émeuve peu de monde à travers le monde mais comme dirait l'autre
On dispose du monde numérique que l'on mérite.
(Il est trop tard pour réagir aux abus liberticides de Faceb..k, G..gle etc...)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Re-bonjour, bonjour, Hasco :D,

Hasco, merci beaucoup pour ton aide.

Le clic droit sur le « fichier, propriétés, débloquer (au bas de l'onglet 'général' des propriétés) » me conduit nulle part.

J’ai téléchargé, puis installé le fichier indiqué en lien. Résultat : la touche F1 m’oriente encore et toujours vers le site de ...crosoft. Saperlipopette :mad:

Staple1600, si tu es « rétrograde (pour le moment) », je le suis dans de multiples domaines et le resterai, sans doute, jusqu’à ce mort s’en suive :rolleyes:

Je vous renouvelle mes chaleureux remerciements et me contenterai des piètres renseignements que cette fichue version « 2013 » me condamne à recevoir.

A bientôt :):)
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

bonsoir a vous tous

j'ai exactement le même souci et de plus l'aide en ligne est en anglais, j'en fait la demande ici enfin çà a suivi dans le post
et ici aussi sans solution apparente

et j'en suis au même point depuis, et sur mon portable j'ai remis 2010 pour continuer mes explications du fonctionnement d'un ordinateur dans un club de personnes agées et non connectées

Pascal
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Re à tous

grisan29

Ce n'est pas un souci... mais une volonté de Microsoft (et d'autres ...)
Obtenir de l'aide, des modèles, de la formation et du contenu en ligne supplèmentaire - Excel
Tout est est fait pour nous inciter à être constamment online.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

bonsoir stapple1600
merci du lien mais il ne concerne pas vba, juste l'aide sur la feuille et cela je l'ai déjà fait et compris, mais c'est l'aide vba qui est la grande absente de cette version d'office qui donne d'ailleurs des airs de virtualité

Pascal
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Re

grisan29
Elle n'est pas absente.
Elle est online.

Mon lien était juste là pour montrer la propension de Microsoft à vanter son Office Online.

Sinon pour les anglophiles (et comme déjà signalé plus bas), on peut se contenter ou pas des fichiers *.chm
Lien supprimé
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Re

grisan29
Tu as fait ce que dit Microsoft
(cf lien précédent)
Note: If you open the CHM file and cannot view content, do the following to resolve the issue:


  1. Close the CHM file.
  2. In Windows Explorer, right click the CHM file, and then click Properties.
  3. Click Unblock, and then click OK.
  4. To open the CHM file, double-click the file in Windows Explorer at the disk location where you saved it.
  5. Double-click the CHM file to open it
Voir aussi ici en téléchargeant la version idoine selon votre OS
Error opening Help in Windows-based programs: "Feature not included" or "Help not supported"

NB: Le lien ci-dessus était déjà donné plus bas par Hasco.
Je l'ai remis au cas où il aurait été zappé.

 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Bonjour à tous
bonsoir stapple1600
merci du lien mais il ne concerne pas vba, juste l'aide sur la feuille et cela je l'ai déjà fait et compris, mais c'est l'aide vba qui est la grande absente de cette version d'office qui donne d'ailleurs des airs de virtualité
Pascal

Pour l'aide en ligne autre que VBA on peut désactiver la connexion : vérifie si l'aide a été installée et désactive le Online.

On est passé au PC pour se libérer des gros systèmes qui nécessitaient des stations connectées.
On était arrivé à une bonne autonomie mais on veut à tout prix nous remettre en laisse.
Cela m'énerve tout autant que vous...

Edit : je suis hors sujet : vous l'avez déjà dit !
Mais bon, c'est l'occasion de vous saluer :eek:
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Touche F1 : obtenir de l'aide hors connexion

Bonjour, Staple1600 :D, Hasco :D, grisan29, chris :D, le Forum,

... Ces fichiers sont à ouvrir indépendamment et ne sont pas relier à la touche F1.

Merci, Staple1600 :), j'ai fini par le comprendre, hier. Mais... c'est vraiment fâcheux :mad: !

... j'ai exactement le même souci... et j'en suis au même point ... j'ai remis 2010 pour continuer mes explications du fonctionnement d'un ordinateur dans un club de personnes agées et non connectées...

Merci, grisan29 :), pour les liens vers ces discussions. Pas de connexion :rolleyes: ? Punition = pas d'aide :( : merci ...crosoft :mad: !

... Pour l'aide en ligne autre que VBA on peut désactiver la connexion... désactive le Online... on veut à tout prix nous remettre en laisse...Cela m'énerve tout autant que vous...

Merci + bises, chris :)

Je ne parviens pas à désactiver le "Online" :mad: et voir mes sabots, déjà maladroits, condamnés à traîner des boulets de forçat me fait ruer de rage :mad:

Bref, il y a, hélas, d'autres choses plus graves dans la vie :rolleyes:

Un grand merci pour vos interventions respectives.


A bientôt :D:D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87