Aide hors-ligne dans Vba Excel 2007

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'excuse de revenir à la charge mais je n'ai toujours pas résolu un problème que j'exposais ici il y a 2 mois. Voir ce message :

Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

J'ai beau fouiller l'Internet en français et en anglais, je ne trouve pas de solution. Et il semble qu'il y ait très peu de cas semblables au mien.

Ce qui me renverse c'est que parfois F1 fonctionne et d'autres fois pas. Par exemple, dans une fenêtre de l'éditeur Vba, dans une procédure, je place le curseur sur le mot « Range » et je fais F1 : Rien ! La fenêtre d'aide s'ouvre mais elle est vide.

Juste à côté, sur l'expression « For Each... », je place le curseur, je fais F1 et la fenêtre d'aide s'ouvre, cette fois avec le texte correspondant. Je m'aperçois que l'aide sur les mots clef généraux de Vb comme IF THEN DEBUG FOR NEXT etc. fonctionne mais pas pour les mots clef spécifiques à Excel comme RANGE, ADDRESS, ACTIVECELL, WORKSHEET etc.

Une fois dans la fenêtre d'aide, je peux naviguer en suivant les liens qui sont là, comme « Voir aussi » ou « Exemple » et ça fonctionne.

Svp, ne me dites pas de choisir l'aide « En ligne ». C'est l'aide « hors connexion » qui ne fonctionne pas sur mon PC et c'est ce que je veux réparer. J'ai aussi un portable sur lequel la même version d'Office me donne l'aide hors connexion comme il se doit.

Parlant d'aide en ligne toutefois, j'aimerais bien avoir une réponse à cette question :

Lorsque je clique sur la flèche à droite du mot Rechercher dans la fenêtre d'aide, j'obtiens ce menu :



D'abord, est-ce normal qu'il y ait un mélange d'anglais et de français ? Ma version d'Office 2007 est en français.

Et deuxièmement, on voit tout en bas, dans la partie « hors connexion », l'item « Offline developer help ». C'est ça que je veux retrouver. Il ne semble pas y avoir l'équivalent dans la section « Online ». Si j'avais cette option, je serais moins pressé de réparer mon aide hors-ligne.

J'ai essayé quelques liens sur le site MSDN mais lorsque j'entre un mot clé, j'obtiens l'aide pour plusieurs langages et c'est difficile de retrouver le texte se rapportant à Vba tout simplement.

Finalement, c'est une question de confort. Je veux juste retrouver cette facilité que j'utilise depuis des années et que j'ai bêtement perdue.


Merci de votre aide.

Pierre Cloutier
,
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch