Vba suprression totale des alertes à l'écran

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me retourne vers vous car je rencontre un petit problème certes, mais qui me dérange pour la suite. Alors je voudrais essayer de le résoudre avec votre aide.

Le problème le voici : Je ne parviens pas à supprimer TOUTES les alertes à l'écran durant le déroulement de ma Macro Excel.

Pourtant en début de Macro j'ai placé le code suivant :
Code:
Application.ScreenUpdating = False ' Désactive l'affichage
Application.DisplayAlerts = False

Et en Fin de Macro j'ai placé ce code la :
Code:
Application.ScreenUpdating = True ' Rétablit l'affichage
Application.DisplayAlerts = True

Malgré ces codes bien placés selon moi, et bien je reçois un message d'alerte tout de même !

Ce message le voici : "L'affichage de la mise en forme complexe appliquée au graphique sélectionné risque de prendre du temps. Voulez vous continuer à utiliser la mise en forme ?".

En effet, j'utilise un Graph avec mise en forme volontaire de ma part. Et au vu du nombres de lignes qu'il doit afficher sur le Graph (1574 lignes), et bien il n'aime pas trop.

Pourtant 1574 lignes ne me semblent pas excessives. Surtout qu'il s'agit seulement d'un message de prévention. En effet, il n'y a aucun ralentissement quand on répond oui au message d'erreur.

Du coup, je cherche à ne plus afficher ce message d'alerte de mise en forme Graphique, conserver la mise en forme appliquée et/ou répondre automatiquement "Oui je souhaite poursuivre avec cette mise en forme, Bla bla".

J'ai déjà cherché un peu sur la toile, et mon problème ne semble pas populaire.

Une idée pour ne plus recevoir ce message ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement André

PS :- Je place un exemple en pièce jointe (Excel 2007). Il suffit de lancer la Macro et le message d'alerte apparait.
- Robert si tu passe par la, et si tu trouve l'astuce et ben chapeau^^
 

Pièces jointes

  • ANDRE_V0.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba suprression totale des alertes à l'écran

Re :),
Je partage son opinion sur ce type de méthode, même si elle fonctionne :p...
Ce qui m'étonne, c'est qu'un Enter envoyé AVANT le déclenchement de l'alerte soit pris en compte APRÈS celui-ci :confused:...
Bon, je t'avais quand même donné le groupe qui posait problème :rolleyes:...
Bonne suite :cool:
 

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Re : Vba suprression totale des alertes à l'écran

Oui moi aussi sa m'a paru bizarre de déclencher le code "entrer" avant le déclenchement de l’alerte. J'ai d’ailleurs directement placé le code "enter" après le déclenchement de l'alerte...Mais sa ne marchais pas.

Du coup j'ai testé la solution qui m'étais proposé et sa marchais en mettant le code "enter" avant l'alerte. Bref sa m'a débloqué donc et vu le temps que j'ai passé dessus, ben je vais pas chercher à comprendre ce détail^^

Merci JNP
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Vba suprression totale des alertes à l'écran

Bonsoir à tous,

C'est normal, le sendkeys envoi le code à la mémoire tampon du clavier

Comme le code est en cours d'éxécution, cela n'altère pas le déroulement

En revanche, dès que le message apparait, il y a interruption et donc exécution de la mémoire tampon clavier

A+
 

Pièces jointes

  • MemoireTampon.xls
    23 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 045
Membres
103 707
dernier inscrit
Papy60