VBA sous word HELP!!!!!!

  • Initiateur de la discussion Valou
  • Date de début
V

Valou

Guest
Bonjour le forum,

je remercie Christophe qui m'a permis de me "dépatouiller" dans mes balbutiements de vb sous word (dommage que cela ne fonctionne pas comme sous excel !). Bref, je suis bloquée.

Je voudrais donc une fenêtre de dialogue (inputbox) qui apparait dès l'ouverture du fichier. Et que dès que j'ai entrée un texte dans cette fenêtre elle se place à un endroit choisi dans la page word (par le biais d'un signet).

Bon ben jusque là j'ai réussi à créer l'inputbox mais :
- comment faire pour qu'il s'ouvre automatiquement à l'ouverture du fichier
- le bookmark ne fonctionne pas (j'ai inséré un signet "Texte1").

JE SUIS PERDUE, J'EN AI MARRE, je pense que je vais jeter mon micro par la fenêtre (je suis au 2e étage), mais bon, je pense pas que mon patron sera d'accord. Si vous pouviez m'aider (je sais, c'est sous word).

Finalement je pense que je vais m'acheter Visual Basic pour les nuls (je crois que cela me conviendra).

Voilà, ci-dessous seulement ce que j'ai pu faire.

Private Sub ThisDocument()
Dim Message, Title, MyValue 'définit le message
Message = "Entrez le titre du document"
Title = "Essai de titre"
MyValue = InputBox(Message, Title)
With ActiveDocument
.Bookmarks("Texte1").Range.Text = MyValue
End With
End Sub
 
C

Caroline

Guest
Re: Excel - word HELP!!!!!!

Je souhaiterai créer une fonction en VBA qui ressemblerai à la procédure parcourir, me permettant ainsi de récupérer le chemin spécifique d'un fichier et de l'insérer dans un champ. J'ai réussi à récupérer le chemin du dossier, mais n'arrive pas à accéder au fichier. Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux