VBA: sélectionner les cellules avec une valeur mais pas celles avec une formule

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous!

Je fais appel à vous parce que je cherche depuis un bon moment comment sélectionner une plage qui contient une valeur texte (colonne C à partir de la cellule C10) mais dans cette colonne j'ai une formule et je veux que si le résultat de la formule est égal à "une valeur texte" que cette plage de cellulles soit sélectionnées.

J'ai trouvé plusieurs exemples de codes. Exemples:
- Range("c10").Select Selection.End(xlDown).Select
- Range("c10").Select ActiveCell.CurrentRegion.Select
mais chaque fois, la plage qui est sélectionnée est ma plage qui contient les formules mais je veux juste celles avec une valeur...

Comment contourner ce problème? avez-vous un truc vous les pros d'excel?

Merci de votre aide si précieuse et je vous souhaite une belle journée!

Bouclesdor
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: sélectionner les cellules avec une valeur mais pas celles avec une formule

Bonjour,

regarde peut être ceci :
Code:
Dim x As Range
Set x = Columns(3).Find("*", Cells(Rows.Count, 3), xlValues, , 1, 2, 0)
If Not x Is Nothing Then Range("C10", x).Select

bonne soirée
@+

Edition : bonjour Bernard:)
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: sélectionner les cellules avec une valeur mais pas celles avec une formule

Dranreb: Merci pour votre réponse mais je viens de tester votre code et j'ai un message d'erreur: 1004 "No cells were found" ?!? J'ai tenté de trouver pourquoi en modifiant le code de quelques manières et j'y arrive pas... (faut dire que j'en suis encore à mes débuts avec VBA donc j'ai des croutes à manger pour devenir aussi bonne que vous!! :) )

Pierrot: Merci à toi aussi pour ton code qui, à mon avis, semble super compliqué car j'y comprends pas grand chose mais il fonctionne à merveille!!

Merci à vous 2 pour vos réponses ultra-rapides j'apprécie vraiment!!

*** à tous ceux qui prennent le temps de répondre sur ce forum: ce forum est un p'tit trésor car chaque fois que j'ai un problème et que je tourne en rond et que je suis au désespoir je viens écrire ma question et grâce à votre générosité je réussi toujours à trouver une solution! Merci!! :) ***

Bouclesdor
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: sélectionner les cellules avec une valeur mais pas celles avec une formule

Bonjour,

Pierrot: Merci à toi aussi pour ton code qui, à mon avis, semble super compliqué car j'y comprends pas grand chose mais il fonctionne à merveille!!

non pas si compliqué que cela, c'est l'utilisation de la méthode "Find" et surtout de ses arguments.... ensuite on test si la méthode en question à bien renvoyée une cellule (If Not x Is Nothing) et si c'est le cas on selectionne de C10 à cette même cellule.... Jete un coup d'oeil dans l'aide vba sur FIND, tu y trouveras le descriptif de la méthode dans sa totalité...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 843
Membres
104 289
dernier inscrit
red123