VBA - Sauver le fichier excel dans un dossier et le nommer automatiquement

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Grâce à l'aide du forum, j'ai pu créer un fichier excel "actif" qui, lorsque j'appuye sur un bouton, sauve une partie des cellules en version légère (à comprendre certaines cellules mais pas l'ensemble du fichiers et ses fonctionnalités et macros ! ) en pdf, crée un Email (y inclus destinataires, titre,....) et le prépare à l'envoi. J'aimerais affiner de la manière suivante:

Actuellement, le résultat excel (version légère) est sauvé dans les fichiers temporaires de Windows et ensuite est effacé.
J'aimerais qu'en même temps, le fichier excel complet (donc y inclus les fonctionnalités, macros,....) soit sauvé dans un autre dossier, et avec le même nom que celui qui sera généré par le VBA pour la version légère.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci !

MB
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : VBA - Sauver le fichier excel dans un dossier et le nommer automatiquement

La petite routine ici propose la sauvegarde totale du fichier :
Code:
sauv = MsgBox(" enregistrement des données ?", 3, "sauvegarde data")

If sauv = vbYes Then
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End If

If sauv = vbCancel Then Menu_P.Show
If sauv = vbNo Then ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
avec qq modif pour adapter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch