VBA - Sauvegarde Userform

marou76

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox.
Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lorsque j'appui appui sur un bouton nommé "Sauvegarde" par exemple, sous un nom qui serait de la forme :
Code:
Textbox1.text_Textbox2.text.xls
sous un dossier présent sur le disque à l'adresse suivante par exemple :
C:\Data\monpc\Mes Documents\Application Excel

L'appui sur ce bouton doit fermer Excel aussi si possible.
Pouvez-vous m'aider à trouver les bout de code correspondant svp.

Merci Beaucoup !!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Sauvegarde Userform

Bonjour Marou 76 le forum
bon alors sans fichier c'est pas simple, tu veux enregistrer le fichier courant je suppose, car enregistrer l'userform oui il le sera mais à l'ouverture il sera vide.
Sauf si c'est pas cela alors explique pour enregistrer et fermer excel c'est pas un souci, le souci est de comprendre ce que tu veux?
Le fichier ouvert s'appelle Textbox1.text_Textbox2.text.xls ????
ou alors tu veux concaténer le contenu de la textbox1 et de la textbox2 ?? bref pas trop clair.
et donner ce nom à ton fichier ?? et dans ce cas qu'appelles-tu dans l'état ?
a+
papou :eek:

EDIT Re bonjour Pierrot, oui j'étais pas loin d'avoir compris mais attendons la réponse
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Sauvegarde Userform

Bonjour,

regarde ceci, si cela peut t'aider :
Code:
With ThisWorkbook
    .SaveAs "C:\Data\monpc\Mes Documents\Application Excel\" & TextBox1.Value & ".xls"
    .Close
End With
Application.Quit

Attention avec "Application.Quit", quitte Excel, cela peut ne pas plaire à certains utilisateurs, sachant qu'avec d'anciennes versions (antérieure à 97) ne demande pas de confirm d'enregistrement pour les classeurs déjà ouverts...

bon après midi
@+
 
Dernière édition:

marou76

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Sauvegarde Userform

Merci pour vos réponses rapide!!

@Paritec
Concrétement je souhaite pouvoir reutiliser les informations que j'aurais déja saisi dans mon userform, en sauvegardant le fichier pour pouvoir le rouvrir pour traitement ultérieur.
Je souhaite le sauvegarder sous un nom qui utilisera le contenu de deux textbox 1 et 2 sous un emplacement défini.


@Pierrot93 : je test ta solution et te tiens informé.

Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Sauvegarde Userform

Bonsoir Marou Pierrot:eek:,
oui donc j'avais pas mal compris, mais tu ne retrouveras pas en faisant comme cela tes valeurs de textbox.
tu les auras puisque, c'est le nom de ton fichier, mais si tu ouvres le fichier les textboxs seront vides.
On peut le faire mais il faudrait le fichier STP
a+
papou :eek:

EDIT : Re Pierrot, je vois que je suis en phase avec toi , je te laisse le bébé a+
Edit Jean Marcel Bonjour oui c'est ce que je voulais lui faire mais sans fichier ???????????????
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Sauvegarde Userform

Re,

un petit exemple avec ce que j'ai compris, l'enregistrement d'une copie se fait dans le dossier courant, sinon il faut decommenter la ligne en vert "SaveCopyAs" avec le chemin indiqué... Idem pour quitter Excel, perso j'aime pas trop... Attention, pour que ce code fonctionne il faut cocher la case "faire confiance au projet visuale basic", et ce sous 2003 => barre de menu Excel => Outils => Macro => Sécurité => onglet "éditeurs approuvés"...

bonne soirée
@+
 

Pièces jointes

  • classeur3.zip
    11 KB · Affichages: 325
  • classeur3.zip
    11 KB · Affichages: 317
  • classeur3.zip
    11 KB · Affichages: 348
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
690
Réponses
4
Affichages
775

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 749
Membres
104 647
dernier inscrit
Stephbac