[VBA] - Sauvegarde d'un fichier

neo_cd

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de développer une macro où j'ai tout d'abord créer un formulaire lequel enregistre les données dans un onglet d'Excel, puis ces mêmes données sont par la suite sauvegardées automatiquement dans un nouveau fichier d'Excel.

Dans le fichier d'origine j'ai deux onglets le premier sert à conserver la BDD et le deuxième onglet contient un formulaire fait sur Excel (sans macros) lequel est lié à la BDD.

Mon problème est que le nouveau fichier crée au moment de l'ouvrir, ouvre aussi la macro. Je voudrais savoir s'il y a moyen de rajouter un code VBA pour éviter l'ouverture de la macro et afficher uniquement le formulaire crée dans Excel (celui qui ne contient pas de macros)?

De plus est ce qu'il existe une facon que le nouveau fichier d'Excel crée ne contienne uniquement que l'onglet du formulaire?

Si vous avez pas trop compris dites le moi et je me ferai un plaisir de réexpliquer ;)!

Saludos.
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] - Sauvegarde d'un fichier

bonsoir,
en créant une copie de la feuille que tu veux garder , en la sauvegardant avec le nom voulu et en coupant les macros par vba avant enregistrement...
voici un exemple pour expliquer le fonctionnement à adapter à tes besoins
(il sert à archiver des factures)
difficile de faire mieux sans ton fichier joint:(
à+
 

Pièces jointes

  • archivefacture.xls
    29 KB · Affichages: 202
  • archivefacture.xls
    29 KB · Affichages: 202
  • archivefacture.xls
    29 KB · Affichages: 204

neo_cd

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] - Sauvegarde d'un fichier

bonsoir,
en créant une copie de la feuille que tu veux garder , en la sauvegardant avec le nom voulu et en coupant les macros par vba avant enregistrement...
voici un exemple pour expliquer le fonctionnement à adapter à tes besoins
(il sert à archiver des factures)
difficile de faire mieux sans ton fichier joint:(
à+

Bonjour!

Merci pour ta réponse, c'est quelque chose comme ca que je cherche :)!

Je n'ai pas le fichier chez moi, il est sur mon portable du bureau, lundi je le mettrais sur ce post pour que tu puisses m'aider !

Merci encore :)!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] - Sauvegarde d'un fichier

Bonjour de France, neo_cd, et Bienvenue sur XLD, ccpapy,

Tu nous déposes un .RAR (je n'ai plus, suite à réinstalle, ce décompresseur)....

Pourquoi ne pas le faire avec Windows, depuis ME, c'est prévu et fonctionnel...

Clic droit sur ton fichier, et Envoyer vers/ Dossier compressé.... et tu nous déposes celui-ci, sur le forum s'il fait moins de 48.8 Ko, ailleurs, si plus lourd.... sachant néanmoins que la durée de vie des fichiers déposés ailleurs est très courte...

Bon après-midi, "journée" pour toi.

Jean-Pierre
 

neo_cd

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] - Sauvegarde d'un fichier

Bonjour de France, neo_cd, et Bienvenue sur XLD, ccpapy,

Tu nous déposes un .RAR (je n'ai plus, suite à réinstalle, ce décompresseur)....

Pourquoi ne pas le faire avec Windows, depuis ME, c'est prévu et fonctionnel...

Clic droit sur ton fichier, et Envoyer vers/ Dossier compressé.... et tu nous déposes celui-ci, sur le forum s'il fait moins de 48.8 Ko, ailleurs, si plus lourd.... sachant néanmoins que la durée de vie des fichiers déposés ailleurs est très courte...

Bon après-midi, "journée" pour toi.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai suivi ton conseil et voici le fichier:

RapidShare: 1-Click Webhosting

Merci :)!
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
811

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 860
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12