XL 2016 VBA - saisie en automatique du mot de passe

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ah oui !!!je vois.. encore un post utile et représentatif....
petite analogie de garagiste (oui. j'aime bien)

"*********
bonjour monsieur le garagiste, je viens vous voir avec ma voiture parce qu'elle a un problème avec les phares..
ok.. allons voir ca... bah.. ils fonctionnent bien vos phares..

oui, mais c'est pas sur cette voiture là qu'il y a un problème......***********
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec @vgendron;) et @Lolote83;).
D'habitude je suis très prudent, je passe un coup de Kaspersky avant d'ouvrir les fichiers téléchargés.
Là, je suis bluffé un fichier xlsx qui affiche une espèce de page web et un semblant d'userform.
Je sais qu'il n'y a pas de miracle mais un truc qui me dépasse.
Je me sens ridicule et ignorant:eek:.

@Yücel : Des explications s'imposent, non!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello @cp4
un formulaire?? j'ai pas vu...
tout ce ce que vois, c'est un fichier protégé par mot de passe (on se demande bien pourquoi..) qui ne contient que 2 cellules remplies avec 5 (ca c'est du secret défense !!)

et un autre fichier avec un lien vers un sharepoint==> une fenetre de conexion à sharepoint qui demande de s'identifier (c'est peut etre ca le formulaire dont tu parles??)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
hello @cp4
un formulaire?? j'ai pas vu...
tout ce ce que vois, c'est un fichier protégé par mot de passe (on se demande bien pourquoi..) qui ne contient que 2 cellules remplies avec 5 (ca c'est du secret défense !!)

et un autre fichier avec un lien vers un sharepoint==> une fenetre de conexion à sharepoint qui demande de s'identifier (c'est peut etre ca le formulaire dont tu parles??)
Salut @vgendron ;) ,

J'ai ouvert le fichier Gest Loc.xlsx. On apprend tous les jours, ça doit être une connexion Sharepoint, comme tu dis. J'avoue que je n'ai jamais travaillé avec sharepoint. Merci.
Cependant, @Yücel aurait dû le préciser dans son 1er post. Désolé, sur ce coup je ne sais pas faire.

Bon week-end.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
va relire la Charte
quand tu postes un fichier, il faut qu'il soit représentatif !
on ne te demande pas de mettre les infos confidentielles, au contraire, il faut bien les supprimer..ou les remplacer par des données bidons

mais la.. on est loin du représentatif.. tu dis que ton fichier contient des macros.. extension en xlsx.....???
tu dis "on me demande d'entrer le mot de passe du fichier "Compta Loc" "

dans le fichier joint, il n'y a PAS de mot de passe
la seule demande, c'est pour te connecter à share point... point non mentionné

à priori, le principe d'un fichier protégé par mot de passe, c'est de demander ce mot de passe à chaque fois que tu ouvres ledit fichier..
si tu ne veux pas cette demande==> soit tu supprimes le mot de passe, soit tu ne fermes pas le fichier

maintenant, si toi, tu ne comprends pas qu'avec si peu d'éléments, on ne peut pas t'aider.....
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

L'activation du fichier n°2 (Compta Loc.xlsm) se fait à l'ouverture du fichier n°1 (Gest Loc.xlsm) et la demande de MDP est immédiate.
Si effectivement une quelconque macro "inhibe" le MDP, que tu l'ouvres via le fichier n°1 ou directement (donc le n°2), ma question reste la même. Quelle est l'utilité du MDP ?
Cependant, je ne sais pas faire de macro qui testerait si le fichier (n°2) est ouvert directement ou par le bais de la liaison du n°1 et surtout faire une déprotection de classeur. De feuille à la rigueur mais ce n'est pas ce qui est demandé.
Cela reste trop complexe pour moi.
Désolé, je passe mon chemin.

@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
325
Réponses
2
Affichages
179
Réponses
8
Affichages
178
Réponses
5
Affichages
415
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 476
dernier inscrit
achref att